Résolu Partitions portable Toshiba L500

Inforima

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau portable Toshiba L500 avec Windows 7 (64) comme OS. J'ai un disque dur (HD) de 500 Go partitionné de la façon suivante par Toshiba :

1 partition de 1,46 Go (partition principale) (sain) actif pour la récupération;

1 partition de 434,43 Go (partition principale) OS pour le démarrage, échanges de fichiers...;

1 partition de 19,16 Go (partition principale) (sain) ;

1 partition de 10,70 Go (partition principale) (sain).

Or j'aimerais disposer d'une partition d'environ 200 Go pour les données. Je voulais réduire la partition C: de 200 Go et me créer une nouvelle partition de 200 Go (nommée E) pour les données.

Je n'ai pas réussi car un disque dur ne peut comporter plus de 4 partitions. Alors voici mes questions pour des utilisateurs de portables Toshiba.

À quoi peuvent servir les deux partitions (11 et 19 Go) ? Que signifie l'expression "sain" qu'on retrouve dans la description des partitions ?
Pour réussir à obtenir ma partition de 200 Go, puis-je détruire la partition de 10,70 Go puis, réduire la partition de C: et enfin créer une nouvelle partition à partir des espaces non-alloués ?

Merci à l'avance !

Inforima
 

tarass

Grand Maître
Meilleure réponse
fait trés attention à ce que tu fait car toshiba a des partitions cachés ou non qui lui sert à réparer ton PC ou a le réinstaller en cas de pépin. Fait super gaffe à ce que tu touches.

sain : veut juste dire que ton disque dur n'a pas de problème détecter par windows.

avant de faire quoique ce soit vérifie si toshiba a mis un utilitaire qui te permet de graver ds DVD de réinstallation. Si c'est le cas : créer les et ensuite fait ton test de suppression de partitions.
 

Inforima

Nouveau membre


Merci Tarass. Effectivement, sur l'ordi il y a un programme "Recovery Media Creator" et je me suis préparé des DVD de restauration. De plus, j'ai vu que sur Windows 7, c''est possible de créer une image du disque dur. Je vais également me créer une image. Enfin, j'ai essayé de communiquer avec les techniciens de Toshiba mais en vain.

Je vous remercie encore.

Au plaisir !

Inforima
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut