HD sata non détecté dans le bios

CyBeRo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être le plus complet possible... !


Lors d'une réinstallation de XP, l'écran ne s'allumé plus, j'ai donc fait un tas de manipulation pour régler le soucis, et dans ces manipulations, j'ai enlevé la pile de la carte mère afin de reset... je le regrette amèrement, sachant que le problème venait simplement du fait que la carte graphique était mal enfoncée...

Maintenant, lorsque je démarre avec le cd, il continue l'installation jusqu'a ce qu'un message affiche qu'aucun HD n'est détecté... !
Je vais dans le bios et il n'est pas détécté non plus...
Bios version 3.31a
Je cherche les options pour le sata, mais je ne trouve rien a part Primary IDE master...

Aprés plusieurs heure de lecture sur le net, j'ai lu qu'il fallait mettre les drivers sata sur une disquette et lors du début d'installation de xp, appuyer sur F6 et insérer la disquette...
Le problème est que je ne trouve pas les drivers Serial-ata sur le site Maxtor ni nulle part ailleurs ...


La carte mère est une : MSI865 PE Neo 3

Le câble fonctionne et le HD n'est pas HS !


Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
+1
mais si tu veux pas t'emmerder avec ces pilotes à mettre sur une disquette, tu configure tes ports sata en ide, tu doit avoir une option Configure Sata as [IDE]
 

CyBeRo

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Malheureusement ce n'est pas mon pc et le cd de la carte mère n'est plus disponible !!

Pour la deuxième réponse, cela doit-il se faire dans le bios ? car je n'ai pas trouvé cette option dans la version 3.32a !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, alors rendez vous sur cette page :

ensuite, dans les menus déroulants :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sur la page de la carte, un onglet propose le téléchargement du manuel et des drivers. Bon courage ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah :/

C'est plutôt les pilotes intel ICHR5 qu'il te faut alors, essaie de voir si on peut encore les trouver ou si les versions plus récentes sont rétro-comptatibles.
 

CyBeRo

Nouveau membre
Rien trouvé :S
Aie aie, c'est la merde cette fois la solution est pas facile ni trouvable :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut