Probleme de sauvegarde

kayali

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un Aspire 7738G sous windows 7 avec 2 disques durs de 500Go chacun. Ma sauvegarde n'a pas abouti pour cause d'erreur de péripherique au niveau de la source ou de la destination, erreur de périphérique d' E/S. Il me demande de faire Exe.CHKDSK/R. Et dans l'invite de commandes je peux effectivement executer cette commande dans C: mais impossible d'exécuter quoi que ce soit dans D:. Est-ce normal et que dois-je faire? merci
 

tomcat44

Habitué


Salut,
Afin de lancer un chkdsk de tes autres partitions fait comme ci-dessous :

1/ Clic droit sur le lecteur que tu souhaites verifier.
2/ Propriétés puis onglet "Outils"
3/ Dans "vérification des erruers" clic sur "Verifier maintenant"

 

kayali

Nouveau membre


J'ai verifier D:,pas de problemes.
J'ai planifié la verif. d'erreur de C: au prrochain demarrage car impossibilité de le faire quand il tourne,
et a la 2eme etape /3 (verif. des index) il a planté.
 

tomcat44

Habitué
Je te conseille dans un premier temps de faire une sauvegarde manuelle de tes données présentes sur C:. On ne sait jamais. :sarcastic:

Si tu as le CD de seven boot dessus et passe en mode console de récupération, tu devrais pouvoir lancer un CHKDSK avec plus d'options. Ci-joint un lien avec un topic sur la concole de récupération Vista c'est similaire.

Je fais un test avec mon laptop.
 

tomcat44

Habitué
Démarre sur le DVD Seven afin de passer en mode "réparer".

1/ Insere le dvd dans ton lecteur puis arrete ton PC
2/ Allume ton PC et boot sur le lecteur de DVD. Normalement en faisant F12 ( chez Acer c'est F12 ou F10 j'ai un doute)tu devrais arriver sur un menu de démarrage. Sinon il faudra aller dans le bios.
3/ Chargement de l'image puis choix de la langue
4/ Choisir "Réparer" en bas à gauche
5/ Il devrait te proposer une fenêtre avec SEVEN d'indiquer puis clic sur suivant
6/ Dans le choix de menu choisir "INVITE DE COMMANDE"
7/ une fenêtre DOS apparait. X:\sources> taper CHKDSK C: /F /R puis valider par "ENTER"
Un scan de ton HDD va se lancer
8/ taper EXIT pour sortir puis redemarrer

Tu verras si la verifiaction du HDD s'est terminée correctement.
 

kayali

Nouveau membre
Merci pour ton aide. Je vais faire un backup sur un hard externe par sécurité et je lancerais ta commande dans l'invite.
Et puisqu'on est dans l'invite, j'ai remarqué que je pouvais exécuter des commandes que dans C: ? D: m'affiche les fichiers puis me renvoie sur C: ( impossible d'exécuter une commande)
Peux-tu m'en dire +?

Je te demande cela car mon problème d'origine est que : ma sauvegarde d'aboutit pas pour: erreur de périphérique au niveau de la source ou de la destination. erreur de périphérique d'E/S ( code d'erreur 0x8078012D, après renseignement: erreur de backup )
Ne peut-on exécuter des commandes que sur C:?

Aspire 7738G, 2 HDD de 500 Go (C: D:) sur windows 7
merci
 

tomcat44

Habitué
tu peux le lancer sur D:
Dans "executer" tape cmd. Tu arrive dans une fenêtre DOS et si tu fait chkdsk /? tu auras une aide sur la commande.
par exemple : CHKDSK D: /R
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut