Comment effectuer Test CHKDSK

migouel

Nouveau membre
j'ai un problème avec mon Pc portatif acer emachines 510 lors de la reinstallation xp service pack 3 trust il lance convenablement le resume le loading microsoft et se plante devant une fenetre à image bleu en me disant: un problème a été detecté et windows a été arreté afin de perevenir tout dommage sur votre ordinateur,recehrcher tout virus sur votre ordinateur,supprimer tout disque dur ou controlleur de disque nouvellement instalés verifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est complètement installé et configuré executer CHDSK / K pour verifier la presence d'un dommage sur votre disc dur puis redemerrer votre ordinateur sauf qu'au demarrage il me demande un password charge load miocrosoft jusqu'à l'écran j'espère que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide car j'ai tous mes cours et des examens à passer le lundi prochain sans votre aide je suis foutu merci d'anvance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, difficile de te lire tu sais, il faudrait faires des phrases et aérer tout ça.

Bref. J'ai quelques techniques à te proposer :

- essayer la dernière bonne configuration connue, touche F8 au démarrage
- sinon essayer de faire le check disk depuis windows en mode sans échec, accessible lui aussi depuis le menu F8

si le menu F8 n'apparait pas, tu peux fire un reset ou un arrêt au moment du chargement de windows, il apparaitra uau démarrage suivant.

- en dernier recours, démarrer sur le disque de windows, choisir réparation, et taper la commander CHDSK /K

Tiens nous au courant
 

thor37230

Grand Maître
boot sur le cd de windows.

choisi Réparer.

Lorsque le choix du système d'exploitation à démarrer vous est proposé (en général, il n'y en a qu'un) tapez le numéro correspondant.

Si vous n'avez jamais entré de mot de passe administrateur dans la console, ne saisissez rien, appuyez seulement sur la touche ENTREE.

dans la console de récupération tape chkdsk x: /p /r (x: étant la lettre de ta partition système) et faire Entrée.
 

tarass

Grand Maître
ceci-dit XP trust c'est une version pirate de windows...

Utilise une version légal tu auras moin d'erreurs.

 

thor37230

Grand Maître
ah ouais, je sais pas si avec Trust on peut lancer la console de récupération?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai eu des hub usb trust, et comme tu me l'avais dit à l'époque c'est de la merde :o

Sinon faudrait peut être le laisser répondre, il y a peut être une carte à jouer avec F8.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut