Reboot lors de l'installation d'XP

scornetor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je suis bien ennuyé car j'ai monter mon nouveau pc sur lequel j'ai installer XP une première fois sans problème.
J'ai voulu formater et réinstaller XP et là les problèmes commencent. Je mets le cd windows, je change le démarrage de mon bios pour mettre le lecteur cdrom en primaire. Le formatage et la copie des fichiers se passent sans problème. Le PC reboot tout seul à la fin de cette première partie de l'installation. Et là après l'affichage des caractéristiques, l'install d'XP ne démarre pas et le pc reboot. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois ce reboot. Je n'y comprends rien, la première fois l'installation s'est déroulée sans problème.

Est ce que si j'installe Vista sa pourrait marcher ?

Asus P5Q E
2x2Go PC6400 GSkill
Intel E8400

Merci
 

thor37230

Grand Maître
essaye à vista voir si ça fait pareil, mais c'est peut-être ton disque dur ou ta RAM qui est défectueux.
 

scornetor

Nouveau membre
Je viens de trouver un article qui explique que Win XP ne gère pas le SATA lors de son installation
A priori il faut créer une disquette avec les pilotes et l'ajouter à l'installation d'XP
Quelqu'un peu me confirmer cela ?
 

KeepKool24

Habitué
Salut!

J'ai un disque en SATA/II de 500Go sur lequel j'ai installé et réinstallé plusieurs fois XP et je n'ai rien utilisé d'autre que le cd XP. Ca ressemble plus à un problème hardware vu que l'installation se termine normalement (si j'ai bien compris).
@+
 

thor37230

Grand Maître
Je viens de trouver un article qui explique que Win XP ne gère pas le SATA lors de son installation
A priori il faut créer une disquette avec les pilotes et l'ajouter à l'installation d'XP
Quelqu'un peu me confirmer cela ?
si tu mets ton DD en mode IDE(dans le bios) pas besoin de lui mettre les drivers Sata sur une disquette, mais si tu veux l'installer en mode Sata, alors là oui il faut intégré les pilotes Sata pendant l'installation(faire F6 au début de l'install) ou alors tu te créer un cd de xp en y intégrant les pilotes Sata(avec nLite)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut