Réduire taille IMAGE

vehbi

Expert
Salut à tous.
Peut-on réduire la taille d'une image quie fait 250ko en jpeg pour le ramener à 10ko :D
évidemment c'est pour associer une image à mon profil ici.
J'ai Photoshop mais en essayant homothetie et autre astuces j'ai pas vraiment réussi (sauf en perdant vraiment la qualité de l'image. Mais vraiment. !!!! Merci pour votre aide :merci:
 

gambit

Grand Maître
c'est bien pour ça que je recommande jamais photoshop aux débutants [:spamafote]


avec un bete soft comme , gratuit et qui ne contient pas 400000 fonctions qui te sont totalement inutiles, ton image ferait déja 8ko sans que tu saches pourquoi...
 

vehbi

Expert
Merci pour cette réponse que je vais tenter d'exploiter.
Mais saurais-tu me dire si photoshop peut faire ça?
Merci encore
:ange:
 

0606

Grand Maître
Gambit :heink:

vehbi> tu fais réduction d'image, avec comme résolution 72 ou 96 . Puis tu fais enregister sous Web et là tu auras encore le choix de la finesse de ton image...ainsi tu pourras la ramener à 10 Ko
 

gambit

Grand Maître
bien sûr, j'essaie juste de t'expliquer que prendre photoshop pour reduire une image c'est comme prendre Adobe illustrator pour faire la carte d'anniversaire de mamie sylvette...

avant de pirater à tour de bras sans réfléchir, il faut regarder ses besoins...

attaque toi à photoshop quand tu seras arrivé dans les retranchement des softs plus simples et plus basiques....
 

0606

Grand Maître
Ben tu sais Gambit, il attendait simplement un petit coup de pouce ........pas une leçon de morale
 

gambit

Grand Maître
le probleme c'est qu'ils sont des centaines comme lui qui passent sur le forum...

ils ont besoin d'un bete truc comme redimensionner ou recadrer : premier reflexe : telecharger un photoshop cracké, meme si on sait pas s'en servir c'est pas grave :/



je veux bien aider dix fois.. mais à force c'est lourd...

je sais bien que j'empecherai pas le piratage.. mais au moins que ce soit piraté à bon escient [:spamafote]


En commençant par le bas, en utilisant en premier les softs basiques, le photoshop ça vient tout seul ensuite..
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une leçon de morale mais simplement d'un conseil qui est judicieux, c'est à dire utilise un outil plus simple pour te faciliter la vie, et au surplus gratuit comme ça pas de question de morale (justement).

je n'ai pas photoshop pour la simple et bonne raison qu'honnêtement je suis largué avec la notion de calque. j'utilise juste des petits freewares voire paint pour faire le mini syndical dont j'ai réellement besoin.
 

0606

Grand Maître
T'as raison sur le fond......mais rien ne t'oblige à leur répondre, ne l'oublie pas



Edit: Gambit> comment sais-tu que son Photoshop est piraté ??? Les accusations mensongères ça peut coûter cher , non :non:
 

gambit

Grand Maître
parce qu'un gars qui a déboursé 650€ pour se payer un photoshop et qui sait pas betement redimmensionner une image, ça c'est jamais vu :D
 

gambit

Grand Maître
quand tu débourse une telle somme c'est logiquement un acte réfléchi, c'est que tu connait déja le monde de l'imagerie numérique etc ...
 

gambit

Grand Maître
[citation=99821,0,9][nom]0606 a écrit[/nom]T'as raison sur le fond......mais rien ne t'oblige à leur répondre, ne l'oublie pas


[/citation]

tu remarqueras que je ne l'ai pas envoyé chier : je lui ai conseillé d'utiliser un soft plus adapté...
 

0606

Grand Maître
C'est vrai,.....mais sa réponse en disait long sur la façon dont il l'a perçue. :hello:
 

gambit

Grand Maître
beaucoup de personnes prennent le terme "débutant" comme une insulte [:spamafote]


il faut savoir ou on est et quelles sont nos capacités et nos limites ...


j'ai jamais fait de devellopement 3D, je suis pas fou, je vais pas m'attaquer à 3D Studio max comme ça, en bras de chemises....


faut savoir ravaler sa fierté pour progresser, surtout en info [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
dans toshop :
"image">"taille de l'image" régler aux dimensions souhaitées.
Ensuite pour l'enregistrement "fichier">"enregistrer sous" choisir le format jpeg et baisser l'indice de qualité (faire plusieurs essais jusqu'a obtenir une taille inférieure ou égale à 10ko)...

mais sinon pour le principe je suis d'accord avec gambit : rien ne sert d'avoir une ferrari pour aller faire ses courses...
Encore une chose, photoshop est loin d'etre un logiciel compliqué concernant les fonctions basiques, suffit de chercher un peu et on trouve...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne dis pas le contraire je dis surtout que je ne comprends pas des masses son utilisation vu que je suis habitué essentiellement au travail en bitmap (non en vectoriel) :hello:
 

vehbi

Expert
Bon Merci pour cette péliade de réponses.
Mais pour répondre à Gambit Je sais utiliser Photoshop dans divers domaines (effets calques dessins homotéties, etc.) Mais cela dit réduire la taille de l'image ne m'avait jamais, disons intéressé. Voilà pourquoi je me suis permis de poser la question. de la à dire que je roule en ferrari et que je ne sais pas conduire c'est un peu gros. Pour preuve je peux t'envoyer une de mes réalisations sur ton mail.
Voilà mais pour ce qui est de ton conseil 1er "photofiltre" ça marche nickel (voir mon avatar). Merci encore! :merci:
 

vehbi

Expert
D'autre part je ne parlais pas de redimensionner (puisque l'homothétie je sais y faire) mais bel et bien de diminuer la taille en octets et de garder une qualité d'image raisonnable. genre "compactage" quoi. Enfin, il n'est pas utile non plus de me défendre sur le fait de savoir si mon photoshop serait piraté ou non car je suis convaincu que tu as déjà utilisé des "choses" piratées et en utilises-tu sans doute encore.... chacun porte sa croix ne l'oublie pas. [:telerotor:1]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut