Résolu Problème: Grésillements puis Freeze

  • Auteur de la discussion peshan
  • Date de début

peshan

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai recemment acquis un PC qui comporte les caractéristiques suivantes:
LDLC PC Regen 9800 QUAD - Intel Core 2 Quad Q9300 4 Go 150 Go + 500 Go 9800 GTX 512 Mo Tuner TNT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G - SLI Ready avec Windows Vista.

Je rencontre quelques problèmes avec cette machine. J'ai contacté le service après vente du vendeur mais les choses n'avancent pas et je vient donc recquérir votre aide.

Le problème survient le plus souvent lorsque je regarde des vidéos en streaming. Des grésillements colorés transpersent mon écrans verticalement, je quitte le plein écran de la vidéo et cela redevient pratiquement normal sauf que des grésillements restent proche de mon curseur. Après quelques secondes l'ordinateur freeze et je dois forcer un redémarrage. Cela ne m'est jamais arrivé en plein jeux ou au milieu d'un film Divx ou DVD. Par contre c'est arrivé une fois alors que je ne faisais rien de spécial.

L'écran est neuf et fonctionne parfaitement sur d'autres machines. Mes pilotes graphiques et Vista sont à jour. Si vous avez une idée je suis preneur. Serait-ce plutôt matériel?

N'hésitez-pas si vous avez besoin de précision.


Salutations à tous


Peshan
 

Maitreruban

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Cela ressemble fort soit:
- à un composant qui chauffe, du côté du chipset Video; J'ai eu le cas avec un ATI, des carrés fushias sont apparus, de plus en plus...
- soit à un souci avec Adobe Flash Player. Essaie de le désinstaller et de réinstaller une version 9, par ex. Il y a des outils via google pour la manoeuvre.
 

peshan

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse, étant donné que lorsque je quitte le plein écran les couleurs n'apparaissent pratiquement plus je ne pense pas que cela puisse être une surchauffe.

Toutefois, j'ai installé la dernière version (10) de Flash Player et je n'ai pas eu le problème depuis. Je vais encore un peu attendre avant de crier victoire et je vous tiendrai au courant.

Merci, bonne journée
 

peshan

Nouveau membre
Je n'ai plus rencontré ce problème, je te remercie donc beaucoup pour ton aide.

Salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut