Comment désinstaller xp oem

  • Auteur de la discussion cathyh
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cathyh

Habitué
Bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de désinstaller xp oem d'un pc acer aspire E500.
Ne sachant pas quoi en faire, mon père m'a donné son pc au cas ou les enfant pourraient encore l'utiliser. Le problème, c'est que les cd ont été égarés. A part la clé de licence collée sur le pc, c'est tout ce que j'ai.
J'ai essayé de le formater avec mon win 2000, mais au moment de choisir ce que l'on veut faire, il me met qu'il n'y a pas de DD.
J'ai lu plusieurs forums, et si j'ai bien compris, sur ce genre de version, l'XP et tous les composant ne font qu'un.
Voilà pourquoi je voudrai arriver à supprimer cette version oem, et installer mon cd, comme sur mon pc assemblé.
Je précise également que vu qu'il avait un virus, mon papa a essayé de formater et d'installer un autre xp. Il y a donc déjà eu pas mal de manipulation. Alors, tend qu'à le jeter, autant tout essayer.
Je reconnais que mon message est un peu brouillon, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Merci
 

Christophe

Grand Maître
Ca me parait très bizarre que tu ne puisses pas formater ton disque dur. Est-ce qu'il démarre actuellement sur Win XP ou pas ? Car ton histoire de virus peut néanmoins jouer un rôle dans ce problème.
 

tarass

Grand Maître
BOnjour,
si tu ne charges pas les pilotes SATA au chargement de l'installation de win2000 ou XP c'est normal.
Pour le formatage essaye avec Ultimate Boot CD.
 

Christophe

Grand Maître
malin l'histoire des pilotes SATA ! Ca peut expliquer la chose en effet
 

cathyh

Habitué
Bonsoir, merci pour vos réponses. Le problème venait effectivement des pilotes SATA. En parcourant plusieurs forums, j'ai refait un cd avec NLITE, car il n'y a pas de lecteur disquette sur ce PC, et là, je viens de réinstaller xp, après un formatage réussi.
J'espère que je n'aurai pas de problème pur le suite des installations.
Encore un grand merci à tous les forums comme le vôtre.
 

VaderFR

Grand Maître
possibilité aussi d'utiliser un live cd (ou live usb) Linux.
 

Sylvain37

Grand Maître
Regardez la date du sujet s'il vous plaît ! :merci:
Cela fait 1 an que l'auteur du sujet ne s'est plus manifesté sur le forum alors je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut