Comment installer XP et comment protéger mon ordinateur gratuitement

sylvie13012

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde.

Voila, on vient de m'offrir un portable Fujitsu Siemens AMILO. Il est équipé de Windows Vista. Je trouve vista trop lourd et trop long.
Pouvez vous me dire et m'expliquercomment je dois faire pour formater mon PC et installer XP.
Je n'y connais pâs grand chose. Est ce que je ne vais pas perdre mes pilotes en formatant ?
L'ordinateur était accompagné d'un CD nomé : Drivers et utilities. Je pense qu'il contient tous les pilotes mis pourais je l'utiliser si je supprime vista ?
Sur ce forum j'ai entendu parler que quand on formatait vista, on avait des problemes pour que l'appareil reconnaisse ensuite le disque dur. J'ai demandé le cntroleur de stockage que j'avais et on m'a dit que j'avais Microsoft ISCSI.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer pas à pas les démarches à effectuer pour virer Vista ?

Je voudrai également savoir ce que je dois installer pour protéger au mieux mon ordinateur contre toutes les attaques et les pages de pubs qui s'ouvrent seules.
Et puisque j'y suis !!! : comment optimiser un ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
je trouve vista trop lourd et trop long.
c'est peut-être dûs a la phrase suivante :
...contre toutes les attaques et les pages de pubs qui s'ouvrent seules.
normalement ce genre de portable est livré avec Norton(Norton Internet security 2007), et c'est ça qui allourdit vista(démarrage long)
Le mieux serait de le virer et prendre un antivirus digne de ce nom:
en gratuit : Antivir
en payant : NOD32, Kaspersky, G Data....
couplé à un bon pare-feu(pas celui de windows):Kerio,Outpost....

tant que ton Pc est sous garantie il n'est pas conseillé de virer Vista pour XP(perte de la garantie)
tu peux détailler le matos de ton portable(CPU,CG,DD,RAM...)
on va essayer de nettouer ton pc des virus/spywares qui pourrait ralentir ton systéme
commence par poster un log hijackthis, explication ici
 

sylvie13012

Nouveau membre
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:09:27, on 20/10/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\WinButler\WinButler.exe
C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\rayio.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\RUNDLL32.exe
C:\Windows\system32\RUNDLL32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9d.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WinButler] C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\WinButler\WinButler.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SfKg6wIPu] C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\rayio.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) -
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--
End of file - 5716 bytes

Voici ce que vous me demandez. Mon probleme est queje trouve le demarrage avec Vista hyper long.
Je préfère XP qui me semble moins lourd et plus rpide.
J'ai effectivement enlevé Norton du PC et j'ai mis BitDefender. Mais si je viens a formate mon ordi, je vais perdre cet anti virus non ?

En tous les cas merci pour la réponse.
J'aurai certainement des tas de questions a poser sur ce forum car je débute.

 

thor37230

Grand Maître
commence par télecharger CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et erreurs de registre (a l'installation n'installe pas la barre d'outils Yahoo)


ensuite télecharge spybot et AVG antispyware pour éradiquer les éventuelles spywares(tu peux également rajouter ad-aware, a squared free)
pour spybot n'installe pas Tea-timer
faire les mises a jour avant de scanner bien sûr!
dis moi si ces anti-spywares t'ont trouvé des spywares
 

sylvie13012

Nouveau membre
voila j'ai installé spybot : 4 mouchards (bluestreak,cassava,double click,mediapley)

sur ccleaner : au moins 400 lignes de fichiers a supprimer

AVG : 41 menaces risque moyen

JE PANIQUE!!! Bit Defender me sert a rien!!!!

Par contre je sais que ce portable etait en rayonnage au magasin où il a été acheté. est ce que les problemes viennent de là?

Je te dis pas comme j'attends ta réponse avec angoisse !!

merci pour ton aide. Vraiment sympa
 

sylvie13012

Nouveau membre
En attendant ta réponse j'ai tout laissé ouvert.
Que dois je faire
vacciner, supprimer, sauvegarder sur le registre ???????????
J'en sais foutre rien.
Peut etre tout réinstaller ?

Pfff quelle panique !!
 

thor37230

Grand Maître
pour spybot il faut faire les mises a jour+vacciner et aprés effectuer le scan,s'il trouve des menaces tu peux les supprimer
pour avg tu as fais quel scan(choisis "analyse compléte du systéme")aprés tu peux supprimer les menaces
pour CCleaner, tu supprimes les erreurs de registre en faisant une sauvegarde avant
 

sylvie13012

Nouveau membre
Ok merci pour tout. je vais faire cela dessuite
A ton avis, je peux enlever BitDefender ? Il semblerait qu'il ne serve a rien !
Merci encore pour ta partience. Bon W-end
 

gambit

Grand Maître
il est activé au moins ? la plupart des fabriquants installents les antivirus en mode demo, et à la charge des clients de les enregitrer/payer.
 

sylvie13012

Nouveau membre
salut gambit
oui BitDefender est activé. Mais bon je me deande a quoi il me sert quand je vois le resultat deccleaner, spybot et Avg.
Est ce que ces trois logiciels me metent a l'abri de toutes les menaces, et dans ccleaners, faut il sauvegarder les changement fait dans le registre ???
en tous les cas merci a tous pur votre aide. C génial
J'aurai mille questions a poser mais je n'abuserai pas !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut