Probleme driver USB 2

filhou

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je viens d acheter une carte 5 ports USB 2.0 PCI card, de marque Advance chez cdiscount, un cd de driver est fourni, mais pas moyen de la faire détecter par mon PC . Je suis en windows XP sp3. Je suis allé sur le site www.viaarena.com pour télécharger une mise a jour mais rien n'y fait. par contre lorsque je branche une clé USB dessus la diode s'allume, mais pas moyen d'acceder au contenu elle n'est pas detecté. Si quelqu'un avait une idée ....
Merci d'avance :hello:
 

techni68

Expert
salut!

Es ce que tu est dans le même cas que cette personne?
mon pc ne détectait pas la carte, le problème venait d'un conflit entre le modem fourni dans le pc avec port PCI et ma carte aussi en PCI, il a fallu choisir. Modem retiré. La carte fonctionne parfaitement.
 

gambit

Grand Maître
il n'y a pas de drivers à installer pour l'usb2 depuis le service pack 2
 

techni68

Expert
Gambit, lis donc tout ce qu'il écrit!

Là il s'agit d'une carte qu'il faut insérer dans un port pci. et qui elle fournira de l'usb.
et c'est la carte qui n'est pas encore recconu, donc pas d'usb.
 

gambit

Grand Maître
c'est bien ce que je dis : il n'y a pas de drivers pour les controlleurs usb2.

donc si il a un probleme, c'est materiel, pas la peine de telecharger les derniers drivers via ou quoi que ce osit comme il a fait.
 

filhou

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour votre aide, je vais verifier mais je ne pense pas avoir de modem sur ce PC.
Si ce n'est pas un probleme de driver, que veux tu dire par probleme materiel ?
Ce que je ne comprends pas c'est que les autres prises USB de la carte mere ainsi que les 2 en façade fonctionnent ....
 

chzotor

Habitué
Je peux confirmer ce que dit Gambit, aucun driver n'est nécessaire sur windows xp sp3,
j'ai moi même installé 3 cartes usb 2.0 sans avoir eu à installer le moindre pilote :)


Ce que je ne comprends pas c'est que les autres prises USB de la carte mere ainsi que les 2 en façade fonctionnent ....

c'est parce que ta carte mère possède un controleur qui va gérer les ports usb de ta carte mère.
Ta carte usb 2.0 possède aussi un controleur indépendant de la carte mère, il ne s'occupera que des ports usb de la carte.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut