Probleme mise en veille

zizivert

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila depuis peu j'ai un petit problème, lorsque je mets mon pc en veille j'entends bien le disque dur s'arrêter de tourner mais la totalité de mes ventilos, eux, continuent leur ventilation.
A cause de quoi cela peu-t-il être dû et comment le régler?

Amicalement, Alex.++

PS: ma configue est la suivante:
Windows XP SP3
Asus P5k Premium
Rheobus Akasa AK-FC-03
BIOS: American Megatrends Inc. version 1.06.69

PS: que mes ventilos soient branchés sur mon rheobus ou qu'ils soient directement branchés sur la CM cela ne change rien, ils tournent temps que le pc n'est pas éteint. Pour une mise en veille ça reste gênant.

PS²: c'est le 4ieme forum ou je m'inscris en 1 semaine pour tenter d'avoir une réponse, j'espère que celui ci sera le bon
 

techni68

Expert
salut!

Comment crois tu que un pc il fonctionne?
mise en veille n'est pas égale à une extinction complète du pc, donc le processeur, si il n'est pas refroidis, il explosera, ta carte graphique si elle n'est pas refroidis identiquement elle feras boum!

enfin boum c'est vite dit, plutôt surchauffe puis un composant de la carte lache, et là plus de carte.

et puis il y'a cecis.
Depuis quelque temps, le silence est devenu un argument de vente majeur, et même le plus banal des ventilateurs verra à coup sûr la mention « silencieux » sur son emballage… Malheureusement, force est de constater que dans bien des cas, les fabricants sont très optimistes lorsqu’ils attribuent la mention silencieux !

puis bien sûr, en mode veille, normallement tu peut régler soit via ton rhéobus soit via ton bios, comment tes ventilos peuvent touner en mode veille.
soit à plein régime, soit à demi régime du fait que en mode veille, ils auront uniquement besoin de refroidir au stricte minimum.
mais que les ventilos ils sont étteind, cela aucun logiciel ne te le permettra de le faire.
 

zizivert

Nouveau membre
heu je veux pas paraitre agressif ou quoi que se soit mais as tu déjà vu un pc en veille...???

De tous les PC que j'ai pu voir et avoir j'en ai jamais vu un seul dont les ventilos tournaient que se soit les ventilos de boitier, de proco ou de CG. Et en mode veille je vois pas du tout comment un proco ou une CG peut cramer étant donner qu'ils sont utilisés plus qu'au minimum, même un dissipateur passif suffirait.

Ta réponse m'intrigue beaucoup car c'est la première fois que j'entends un truck pareil.

Amicalement, Alex.++
 

gambit

Grand Maître
tu dois confondre veille et veille prolongée.

en veille, ça tourne, c'est obligatoire.

en veille prolongée (hibernation) non.
 

zizivert

Nouveau membre
bah...je n'ai jamais utilisé que des pc avec windows et dans le menu démarré il y a bien "veille - arrêter - redémarrer". Et je vous assure qu'en cliquant sur veille sur tous les pc que j'ai pu voir et avoir rien ne tournait...

Amicalement, Alex.++
 

gambit

Grand Maître
si le pc en question est une trapanelle genre céléron qui chauffe jamais, il peut se permettre un arret momentanné des ventilos.

si c'est un quad core 64 machin truc, meme quand il se tourne les pouces, ça chauffe, donc ventilation obligatoire.
 

zizivert

Nouveau membre
je sais pas j'arrive pas a y croire. J'ai eux 3 pc premontés acheter dans des enseigne genre carrouf, darty et autre même en veille jamais eu de ventilo en fonctionnement. Depuis un an j'ai mon propre pc que j'ai fait faire et j'ai toujours eux mes ventilos qui ne fonctionnaient pas en mode veille. Depuis que je les ai changé tous (du moins je pense que c'est depuis ce moment la) tous mes ventilos fonctionnent, qu'ils soient branché en molex ou en sur la CM.

Amicalement, Alex.++

"EDIT": probleme reglé. BIOS -> alimentation -> mode veille -> S3 only
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut