comment créer un forum internationnal?

psh

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements afin de créer un forum gratuit pour des forumeurs de tous pays et de toutes langues, forum accessible à tout le monde notamment et surtout aux personnes en situation de handicap.

Comment fonctionne un forum:
* rôle des administrateurs et modérateurs

Comment dois-je procéder pour:
* qu'il soit gratuit
* facile d'utilisation
* qu'il n'y ait pas obligatoirement d'inscription
* qu'il soit accessible dans n'importe quel pays donc il faudrait que les articles postés puissent être traduits dans plusieurs langues
* qu'il soit OBLIGATOIREMENT accessible à toute sorte de handicap ( je pense surtout aux mal-voyants utilisants une synthèse vocale )
* comment le faire connaitre dans le monde si il y a possibilité de traduction en différentes langues?


Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie
Cordialement
 

gambit

Grand Maître
traduire le contenant n'est pas un probleme. mais le contenu, faut pas rêver...
 

psh

Nouveau membre
ca veut dire que créer un forum international gratuit est possible mais si un anglais écrit un message, le francais ne pourras pas le traduire?
 

psh

Nouveau membre


je ne sais pas pour moi il est francophone mais est-ce que pour un étranger il sera dans sa langue?
 

gambit

Grand Maître
et si je t'avais donné la page d'acceuil anglaise, tu m'aurais répondu "je ne sais pas pour moi il est anglais mais est-ce que pour un français il sera dans sa langue?" ?

tu as pris le temps de lire, ne serait 8 secondes ? c'est le temps qu'il faut pour arriver à la ligne disant "multilanguage"
 

psh

Nouveau membre


exactement pourtant j'ai regardée le site mais n'avais pas vu cette ligne
 

gambit

Grand Maître
je ne parle jamais sans savoir.

j'ai un peu d'experience avec invision donc je sais qu'il est multilanguage (et pas qu'un peu)

tu peux tester avec leshebergeurs gratuits de solutions invision, comme http://www.forumotion.com/

je parle de seulement tester, car toi tu sembles vouloir une solution "pro", avec ces hebergeurs tu auras bandeaux de pub etc, mais ça te permettra de te faire la main avec les possibilités d'invision.

edit : je viens de relire que tu voulais du gratuit, donc bon, du coup, pas trop d'autres solutions que ce type d'hébergeurs à pub.
 

psh

Nouveau membre


ok merci pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut