Installation imprimante Driver introuvable

Damien31

Habitué
Bonjour

Je souhaiterai savoir s’il y a une solution à mon problème. Qui consiste à faire marcher une imprimante Olivetti ANY WAY photo fax sur Windows Vista ultimate 64bits.

Voila se que j'ai essayé: installation avec le cd c'est bien dérouler, sauf quand je branche le port USB, il me dit qu'il ne trouve pas le driver.

J'ai été sur le site d'Olivetti, j'ai essai d'installer les trois formules de drivers proposer pour vista, et toujours la même, installation se passe bien, mais dès que je branche l'USB, il recherche un driver qui ne trouve pas. Jai essayer en lui disant que rechercher directement sur C:/windows/Inf, sans résultat.

L'imprimante semble installé (j'ai l'icone en bas qui me donne le niveau d'encre et les paramètres) mais elle n'apparait pas dans le fichier imprimante du panneau de config.

Elle est dans le gestionnaire des périphériques avec un rond jaune d'exclamation. (C’est en passant par la que j'ai essayé de réinstaller le pilote en selectionant de fichier Inf, sans que ça marche)

Si quelqu'un a une autre solution ça serai super.

Merci d'avance.
 

christo448

Expert
cc damien
esque tu a d'autre periferiques en usb branché sur ton ordi comme une webcam,modem,...
 

christo448

Expert
essaye de brancher ton imprimante sur un autre ordi mais installe le pilote avant
et si c'est toujour pareil c'est qu'elle a un defaut et si elle est sous garantie change la!
a+
 

Damien31

Habitué
Elle fonctionne sur l'autre ordinateur. En meme temps elle est toute neuve. En mode autonome elle fonctionne et le fax aussi.
 

Damien31

Habitué
J'ai essayé avec un autre cable, ça ne marche pas non plus.

par contre quand j'ai déplacer le cable du clavier, il a fait l'installation tout de suite, juste avec la petite fenetre en bas à droite.
alors que quand je branche le cable de l'imprimante, il y a tout de suite une page qui s'ouvre me proposant d'installe le perif. avec XP on avai le meme probleme, la fenetre s'appelai ajoue de periferique je croi, il nous demande de mettre le cd apres, et il trouve jamais le driver.
 

Damien31

Habitué
ah, j'ai deux nouveau point d'exclamation dans le gestionnaire des perif, qui se sont rajouté, appeler flash reader dans appareils mobiles
 

christo448

Expert
ok
va dans gestionaire des peripherique puis ou il y a le ? jaune a la ligne ou il y ton imprimante double clique dessu puis reinstaler le pilote
puis selectione instaler a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
(utilisateur experimentés) puis rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements puis coche juste rechercher dans les médias amovibles(disque,CD ROM)
tien moi au courant
 

christo448

Expert
ok
debranche ton imprimante et suprimme le pilote a partir de pannneau de configuration et ajouter ou suprimer des programme et suprimme le pilote
puis redemare ton ordi installe avec le cd puis branche l'imprimante
a+
 

Damien31

Habitué
le truck, c'est que le CD est pour windows Xp, 2000, Me 98.

ça installe quand meme le logiciel. c'est pour ça que j'ai trouver le programme d'installation sur le site pour vista. Mais le resultat est identique, il plante en branchant le port.
 

Damien31

Habitué
Olivetti propose sur son site deux driver pour vista et un firmware pour vista. Il y en a qu'un qui lance l'installation en cliquant sur setup, les autre me dise que ce n'est pas le driver compatible.
 

Damien31

Habitué
je pense que le probleme vient de cette page qui se met tout de suite "ajout de périférique" lié au branchement du port usb. peut etre si je pouvai empecher la detection automatique du port, ça ne laisserai pas cette page, et le driver pourrai alors etre installer manuelement. Mais comment faire pour empecher cette page de venir. il y a un moyen de la désactiver peut etre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut