Bloquer par 1 ecran bleu : registry error

denisfavre

Habitué
Jaimerais formater mon pc (portable Fujitsu Siemens). Je suis sous windos XP. Seulement voila quoique je fasse (tous les modes possibles de demarrage et aussi demarrage a partir du CD recovery) jobtiens irremediablement une belle page bleue avec "REGISTRY_ERROR" comme erreur. Jai eu beau essaye de reinstaller windows avec le cd rom dinstallation mais rien ny fait! Toujours le meme ecran bleu pour la reinstallation et pour la reparation. Comment puis je faire pour formater mon disk dur vu que javais bien fait un backup de mes donnees ???
 

bancac

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le meme pb et si tu as eu la solution, je te serais tres reconnaissant pour la reponse. merci




[citation=103605,0,1][nom]denisfavre a écrit[/nom]Jaimerais formater mon pc (portable Fujitsu Siemens). Je suis sous windos XP. Seulement voila quoique je fasse (tous les modes possibles de demarrage et aussi demarrage a partir du CD recovery) jobtiens irremediablement une belle page bleue avec "REGISTRY_ERROR" comme erreur. Jai eu beau essaye de reinstaller windows avec le cd rom dinstallation mais rien ny fait! Toujours le meme ecran bleu pour la reinstallation et pour la reparation. Comment puis je faire pour formater mon disk dur vu que javais bien fait un backup de mes donnees ???[/citation]
 

puje

Expert
Beaucoup d'erreurs d'intallation de windows viennent d'une memoire defaillante, ce qui donne des messages plus ou moins louche pendant l'install ou le demarrage de la becanne.
 

orion_94

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que toi ce matin, et la seule solution que j'ai trouvé à été d'aller chez un ami pour télécharger une disquette de démarrage windows 98 SE, et de la faire booter sur mon pc. Ensuite avec la commande MS-DOS, j'ai lancé FDISK, et j'ai supprimé la partition NTSF défectueuse ... Et évidemment j'ai remis mon cd de windows XP, et la réinstallation a bien voulue s'oppérer. J'ai vraiment cru que mon disque dur était mort. J'aimerai savoir d'où vient cette erreur, car mon pc a tjrs été très performant et du jour au lendemain il me fait une blague de ce style à 9h le matin, c'est pas top. En tout cas, ce n'était pas un problème de mémoire ni de matériel...

Merci d'avance...
 

Botaspro

Nouveau membre
Bonsoir a tous
j'imagine que ceci est un vieux sujet mais je suis pas tres doué pour les forums desolé

Bon voila je vais essayer d'expliquer mon probléme :
Je tourne avec un P4 2.8G sur une carte ASUS + Alimentation 400W un seul disque dur +- 4 mois , 2 barretes memoire 512DDR en dual
avec une Nvidia 7600 GS pas plus de detailles j'ai plus acces a ma machine
Il ya 2 jours je jouais a CS:source nouvelle install ...donc je changeais encore quelques parametres graphiques dans le jeu quand soudain le jeu crash et je passe sur le desktop :
Dans le Desktop tout est en qualité trés basse : j'essaye de changer les graphiques je remarque que je peux pas passer au dessus de 4 bits qualité
Je pense que un petit restart fera l'affaire et je passe a l'action : Bad Moove !!

Depuis ce moment mon PC n'as plus jamais redemarré .
D'abord il demarrait avec 2 bips => signal de probleme de memoire , j'ai donc essaye de nettoyer les barretes les interchanger , utiliser une seule a la fois .rien
Le PC reste bloqué sur l'ecran Safe Mode / Restart avec dernieres bonnes configs / Start normalment etc / mais n'importe quelle choix il redemarre a nouveau et revient a ce menu , et ceci en boucle
J'ai beaucoup cherché sur le net et j'essaye donc de repair XP
Et la j'arrive a un nouveau probleme " Registry_error " avec ecran bleu et ceci sur Repair comme sur Install XP, je peux plus rien faire a partir du CD de XP sans avoir un ecran bleu avec message " Registry_error "
Ces problemes que je rencontre sont repertoriés sur le net mais a ma connaissance la solution donné est a chaque fois ==> format dique a partir d'un autre PC ou format dique avec diskette demarrage , donc perdre les donnes sur C:\ au moins .

Alors d'apres les nombreux posts et forums les deux problemes peuvent etre liés a la memoire , mais au meme temps mes barretes semblent bonnes .
Est-ce que les 2 barretes peuvent s'abimer au meme temps ?
Est-ce que mon alimentation de 400W peut ne pas suffir et faire lacher le systeme ? et si oui pourquoi pas plutot ?
Pourquoi je reste bloqué sur ce message de windows a mal fermé ? Est-ce un simple probleme de fichier registre perdu ? et si oui pourquoi on parle de memoire partout ?

Bon voila je suis a court de questions :)
si il ya un pro de l'informatique qui passe dans le coin merci d'avance sinon desolé de la longueur du texte et merci de l'aide
 

houba 78

Expert
salut,

préalable:
Je veux bien être *tout* sauf un Pro de l'informatique.

>>>Alors d'apres les nombreux posts et forums les deux problemes peuvent etre liés a la >>>memoire , mais au meme temps mes barretes semblent bonnes .

Sur un P4 2.8c, j'avais mis 5h avec memtest86 par barette de 256Mo, pour être sûr que tout va bien. Parce que pendant le test et comme tu le sais, le pc est inexploitable pour d'autres tâches alors puisqu'il fallait perdre du temps au temps ne rien négliger.

>>>Est-ce que mon alimentation de 400W peut ne pas suffir et faire lacher le systeme ?

Je dirais qu'elle suffit pour alimenter ta config actuelle, m^me avec une alim 'sans marque' (comprendre: qui ne délivre pas toute la puissance affichée sur l'étiquette ni vendue en tant que telle).

>>>et si oui pourquoi pas plutot ?

L'usure du temps.

>>>Pourquoi je reste bloqué sur ce message de windows a mal fermé ?

Plantage=figeage

Je pense à un pb de structure de fichiers, corruption sur 1 voire ++ fichiers qui composent la BdR.
Dans un 1er temps, passe en mode console et tapes chkdsk c: /f

Si insuffisant.

Prendre la méthode de cd de boot
puis tu tapes chkdsk c: /p /r



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut