probleme ports usb

dub_71

Nouveau membre
bonjour,
alors voila j'ai eu un probleme trés embetant aujourd'hui : suite a un branchement de manettes de jeu sur 2 ports usb diferents (les 2 en facade) , les 2 ports usb de mon pc ne reconaissent maintenant plus rien (ni mp3 ni clé usb ni disque dur externet ni webcam... rien !). La clé usb (qui doit s'allumer quand on la branche) ne s'allume meme plus, windows ne me demande rien, comme si je n'avais rien branché ! J'ai bien l'impression qu'ils ont été "desactivés" ou quelquechose comme ca mais bon...
J'ai essayé d'aller dans le BIOS regarder si tout etait ok pour l' usb, j'ai été voir si il n'y avait pas de conflits dans le gestionaire des peripheriques et je n'ai rien trouvé d'anormal.
ps : les autres ports usb (derriere la tour) marchent sans probleme.
je suis sous vista
J'attand vos conseils ! merci d'avance !
 

dub_71

Nouveau membre
re,
oui meme en redemarant avec tout branché sur ces 2 ports usb là : rien ne marche !
merci dee ta raponse mais vous n'avez pas d'autres suggestions ?
merci d'avance !
 

hardblogger

Habitué
Salut
pour ton pb de port USb sous vista, je te conseille de réinstaller tous les pilotes usb que tu possèdes...
 

dub_71

Nouveau membre
et comment on fait pour reinstaller tous les pilotes usb ? et est-ce que ca enleve les parametres de ma clé usb pour le wifi (quel reseau, quel mot de passe de s"curité ...) ?
merci de ta reponse
 

duster

Grand Maître
■Connecte ta souris en PS/2

■Va dans le gestionnaire de périf

■Supprime tous les contrôleurs USB

■Demande une recherche de mofif matériel pour redétecter les controleurs

■Réessaye tes ports USB.

Si ça fonctionne pas mieux:

■Ouvre le boitier, vérifie que ces ports de façades sont encore bien connectés au header de la carte mère

Si rien ne fonctionne, les ports sont HS. Soit au niveau des connecteurs eux-même, ce qui serait rare quand même (les 2 en même temps je veux dire), soit c'est le header sur la CM ou alors c'est le cable qui relie les 2 qui est HS.
 

Namthgil68

Expert
.... Pourquoi les câbles seraient débranchés s'il n'a mis que sa manette sur l'USB, sans mettre les mains dans le Pc ?
A moins d'avoir beaucoup de jeu avec les prises en façade. Ce qui peut être le cas avec un boitier pas cher.

dub_71, juste une question. Tu dis que les ports arrière marchent. Mais avec la manette puis les clés USB ? ou seulement avec les clés USB ?

Sinon, mais cette fois je vais dans le sens de duster, ce qui peut arriver c'est que la prise de la manette ait abimé les connecteurs en façade. J'ai eu le cas ou une languette s'est tordue parce qu'elle n'était pas correctement plaquée sur le socle en plastique qu'il y a dans la fiche USB.

 

duster

Grand Maître


Tout simplement parce qu'il ne nous a pas dit ce qu'il a fait avec ce boitier. L'a-t-il déménagé juste avant?!

Et comme tu dis, il pouvait y avoir du jeu.

C'est la situation sur laquelle je miserais le moins, voir pratiquement pas du tout, mais je voulais quand même envisager tous les cas de figure pour l'aider le mieux possible.

 

dub_71

Nouveau membre
alors j'ai fait ce que duster m'a dit (a savoir desinstaller les controlleurs usb) mais : je desinstalle n'importe quel controleur usb (il le desinstalle normalement jusqu'a la) puis il le reinstalle a la suite tout de suite apres (sans que je ne fasse rien) (message du genre : "installation nouveau peripherique ...). Resultat : tout est comme avant, rien n'a changé les ports usb en facade ne marchent toujours pas.
ps : les ports usb de derriere (la tour) marchenet avec clé usb et manette (celle que j'avai branché sur les ports en facade et qui depuis ne marchent plus). De plus mon boitiér est un packard bell acheté 618euros (ce qui n'est pas un pc monstrueux mais qui n'est pas bas de gamme quand meme) et je n'ai pas bougé la tour ces derniers temps.
merci encore de vos reponses mais rien n'a fonctioné malheuresment... si quelqu'un a une autre idée : merci d'avance !
 

Namthgil68

Expert
Oki Duster.

Sinon pour dub_71 si ton Pc est encore sous garantie, tu le ramènes au SAV, tu leur dis que ta clé USB qui marchait auparavant en façade ne marche plus alors qu'elle marche à l'arrière.
Et surtout tu ne leur parle pas de la manette. Sinon ils sont capables de te dire que tu as branché un matériel défectueux et que la garantie n'est plus valable. (du vécu)

J'avais pensé à la mise en veille des ports USB, mais si même après un redémarrage rien n'est détecté alors la puce USB est peut être HS.
ou alors il y a un défaut de soudure qui ressort parce que la manette est plus gourmande en courant qu'une clé USB.

Bon après on rentre dans des théories pas possible, mais là visiblement c'est du matériel.
Bref ! Selon tes explications dub_71, pour moi c'est de faire marcher la garantie. Par contre, si tu leur laisse ton Pc, sauvegarde bien tes données : Favoris Internet, Paramètres de compte mail, les mails, les documents etc etc. (aussi du vécu. Pas perso mais j'ai vu comment fonctionne un SAV)

@plus

Euh une dernière chose..... c'est bien un Windows XP ? ou alors un VISTA ? car dans le deuxième cas (je ne suis pas un pro de VISTA mais) sur une version Pro il est arrivé à un de mes clients de se voir refuser l'accès à la clé USB par le pare feu. c'est bête mais véridique. Peux-tu nous dire si la manette marche encore en façade ou pas ?
 

dub_71

Nouveau membre
oui j'avais pensé au SAV mais vu comment ils s'occupent des ordinateurs et les delaissont tres long donc... mais je vais voir ca parceqeu de toute facon la les ports sont HS aparement...
sinon c'est un vista et le pare feu je ne sais pas puisque la clé USB ne s'allume meme pas ! lordi ne la voit meme pas ne la detecte pas ect...
et la manette marche par les autres ports USB (derriere) en facade plus rien ne marche (ce sont les ports USB en facade qui ne marchent pas)
merci de ta reponse Namthgil68 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut