blocage au démarrage sur le logo xp

kyliangele

Nouveau membre
bjr la compagnie
bon j'ai besoin de votre aide
j ai un pc qui a d'un coup d'un seul n'arrive plus à démarrer.
au démarrage il se bloque sur le logo windows xp et les couleurs du logo se mette a changer et ca se fige.
pensez vous bien que j ai essayer de multipes soluces
démarrage en mode sans echec démarrage sur disquette pour réparer et je suis même dit qu il fallait peut etre formater donc j ai reformater et big au redémarrage ca recommence
il se lance jusqu'au logo windows xp puis la couleur change et plus rien ca marche plus
kesako moi je comprend plus ca me tourne la tete aidez moi pleaseeee
 

yermat

Grand Maître
problème matériel??
tente de démarrer sur une seule barette mémoire, tente sur chacune d'elle. si tu n'en n'as qu'une change la de slot pour voir

Débranche tes périphériques inutiles, second disque dur , lecteur cd et dvd, branche ton écran sur la carte mère si possible et vire ta carte graphique. etc etc

"j ai reformater et big au redémarrage ca recommence " => tu avais réinstaller autre chose que windows à ce moment là?
 

kyliangele

Nouveau membre
merci de m apporter ton aide
disons qu avant de reformater le pc y avait installer winxp familiale j ai mis le pack 2 et au demarrage c rester bloqué donc j ai reformater le pc en supprimer toutes les partition et en recréeant des nouvelles et ensuite j ai installer xp pro mais le probleme reste le meme
 

Contact75

Expert
merci de m apporter ton aide
disons qu avant de reformater le pc y avait installer winxp familiale j ai mis le pack 2 et au demarrage c rester bloqué donc j ai reformater le pc en supprimer toutes les partition et en recréeant des nouvelles et ensuite j ai installer xp pro mais le probleme reste le meme

Ca peut etre effectivement un pb matériel défectueux ou non reconnu (mémoire, carte réseau par ex)
Débranche le maximum de périphériques quitte à les reinstaller avant chaque redémarrage

Autre pb : Des pilotes qui ne correspondent pas à ta carte mère (ce n'est pas un portable ??)

Sinon le XP, c'est "un vrai " ?

 

kyliangele

Nouveau membre
bsr
vi vi le xp c est un vrai c bizarre quand meme ca marché encore bien vendredi et ce matin plus rien et personne ne l a touché du we
c zarb l info parfois je testé de débranché les materiels mais je prime quand meme sur la carte graphique c une question de couleur qui change a la base et non c un pc de bureau
 

Contact75

Expert
bsr
vi vi le xp c est un vrai c bizarre quand meme ca marché encore bien vendredi et ce matin plus rien et personne ne l a touché du we
c zarb l info parfois je testé de débranché les materiels mais je prime quand meme sur la carte graphique c une question de couleur qui change a la base et non c un pc de bureau

Les couleurs qui changent ? Mais les couleurs du logo de windows peuvent changer pendant qu'il cherche

Au lieu de la carte graphique commence par tester ce que l'on t'as dit
Pour la carte graphique essaie le mode sans échec. Si ca ne fige pas, c'est que le problème est logiciel ou lié à des pilotes d'un périphérique
Si ca fige en mode sans échec, c'est matériel

Tu dis que tu as un XP Home (familial) et après d'un XP Pro ??

 

tavu

Nouveau membre
Bijour,

moi aussi j'ai le même problème.
j'avais XP Familiale d'installé et j'ai formaté mon poste.
J'ai réinstallé XP pro à la place. L'installation se passe nickel mais au moment où il démarre, il y a blocage au niveau du logo Windows, pas de chargement du curseur et au bout de 2 ou 3 minutes le logo change de couleur comme si problème de carte graphique....

j'ai changé de dur et de carte graphique, c la même.

HELP !!!!
 

kyliangele

Nouveau membre
kikooooo
le probleme a ete reglé pour ma part
j ai reformaté mais installé le windows sans pack apparemment ca viendrait du pack 2 si ca peut t aider
cordialement
 

tavu

Nouveau membre
donc le pack 2 est un problème à l'install mais après je suppose que tu l'as installé sans prob sur ta machine...
Merki pour l'info
 

kyliangele

Nouveau membre
non j ai pas tenter l install j ai laisser le update le faire tt seul et ca marche
bonne chance
 

yermat

Grand Maître


Pourquoi tu as formaté? tu avais des problèmes auparavant sous windows familial?
 

ameljoe

Nouveau membre
as tu résolu ton probleme car moi c'est pareil.
Réinstallation de Xp formatage complet puis installation jusqu'à là pas de soucis, il me demande d'enlever le cd etde redemarrer pour finir l'installation, et là blocage sur le logo.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut