VLC : bouger les sous titres

ragrati

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais mettre des sous titres sur la bande noire pour plus de lisibilité

J'uilise VLC comme lecteur : comment faire ? Merci
 

shitakunai

Expert
lu!

as tu trouve la solution?
je la recherche aussi(depuis qql semaines...),enfin encore ce matin,et je viens de la trouver il y a 5 minutes :pt1cable: :bounce: (du moins pour media player classic).
j'utilise aussi VLC,je vais me pencher dessus aussi.
apres,je dois voir si ca marche aussi avec la sortie tv.je te tiens au courant si tu es tjrs interesse.

A+
 

adgm1

Habitué
Bonjour
moi j'ai aussi le meme probleme. Avec media player classic pas de probleme pour bouger les sous titres. mais avec vlc j'ai l'impression qu'on ne peut pas empieter sur la bande noire!! dommage effectivement car avec le freeplayer c'est difficile de suivre un film en vo. Par contre j'ai réussi a changer la couleur (en jaune ca passe bien parfois) et a augmenter la taille.
Mais le top du top serait de pouvoir "épaissir les contours" du sous titre comme on peut si bien le faire avec Mplayer classic. je pense que cette option reglerait le probleme de lisibilité des srt. Le probleme c'est qu'on n'a pas beaucoup de choix sur vlc : uniquement contour épais dans preferences/video/sous-titre OSD/rendu du texte/effet de police(ce qui n'est pas fameux en plus) mais cette option disparait lorsqu'on utilise le freeplayer!! domage
Si quelqu'un a la solution faite suivre.
Salut
 

serialpyro

Grand Maître
Péférences > Video > Subtitle/OSD > Marque > Position du texte => essaie 9...
Les termes different un peu selon la version.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut