Probleme de réglage de l'heure et de la date

stephane13

Nouveau membre
Bonjour,

je vous contacte car je viens d'acquerir un portable qui tourne sous vista et je rencontre un problème qui est rès génant.

Depuis la première mise en route de l'ordi, il y a un problème de réglage de l'heure et de la date.
Je m'explique : mise en route lundi 5 vers 19 h et mon horloge m'indique dimanche 4, 18h45. Je me dis que c'est pas grave et qu'après avoir configuré ma connection internet tous va rentrer dans l'ordre. C'est là que le souci apparait. J'ai internet en wifi en permanence et pourtant l'heure et la date ne se règlent pas automatiquement. Je suis allé regarde dans les paramètres de réglages de ces infos et dans l'onglet heure internet, c'est bien configuré pour ce synchroniser automatiquement et je vois que la synchronisation devrait se faire automatiquement à l'aide d'un serveur. Or, il y a un message en dessous qui dis " erreur de synchronisation". J'ai essayé avec les 4 ou 5 serveurs proposés et même punition. J'avoue que je ne sais plus comment faire.

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à ce sujet.
A L'AIDE

Par avance, merci
 

SRoque

Habitué
Bonjour,

Et en reglant l'heure manuellement ?

je doute que ce soit la pile de la carte mère, vu que votre pc est neuf, mais on ne sait jamais...
 

stephane13

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas fait cette manip mais elle me permettrait de vérifier quoi exactement ???
 

SRoque

Habitué
Et bien en reglant l'heure manuellement, et lors du prochain démarrage du PC si l'heure se derègle, c'est la pile qui est en cause
 

yermat

Grand Maître
double clic en bas à droite sur l'heure pour règler date et heure. Et aussi est ce que le fuseau horaire est le bon ?
 

lebasque5164

Nouveau membre
bonne reponse, regarde ton fuseau horaire, il doit etre calé sur celui de l'angleterre
 

stephane13

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai changé de serveur de temps et tout est rentré dans l'ordre.
A bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut