probléme carte mémoire SD

richy14

Nouveau membre
J'ai pris une photo avec mon appareil pendant le temps d'enregistrement sur ma carte SD de celle-ci mon appareil photo c'est éteind.Depuis il s'affiche ERREUR CARTE dès que j allume mon appareil impossible de formater meme avec le pc j ai beaucoup de soucis l ordi rame avec la présense de la carte
QUE FAIRE????? :heink: :heink:
Meci d'avance.
 

richy14

Nouveau membre
Non je ne pense pas j'ai juste pris une photo et mon appareil c'est éteinds après sinon j ai rien fait d'autre... :heink:
 

gambit

Grand Maître
contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, la mémoire flash c'est pas miraculeux, ça peut déconner comme un hdd...
s'il faut elle avait un coup dans l'aile dès le départ, ce qui fait que ton apn n'ait pas supporté et ce soit éteint

il faudrait tester avec un lecteur de cartes.
 

richy14

Nouveau membre
Ba en fait je dispose d'un lecteur carte sur mon pc et c'est lui qui me dit qu'il n'y a pas de carte dans le lecteur.Mais quand je veut ouvrir ce lecteur rame beaucoup plus c'est pour ça que je pense que la carte n'est pas bloquée....Je comprends rien ça m'était déjà arrivé sur ma playstation pendant l'enregistrement coupure de courant :fou: mais a l'allumage de ma play on me proposé de formater mais là impossible à formater :fou: :fou: .J en ai marre en plus je pars bientot en vacances...Privé de photos.
 

le campeur j

Nouveau membre
salut moi ossi jai formate ma carte SD et un message safiche c'est "ver.carte" je c pacoi faire quelqun pourai maider svp jai besoin de mon apareil asser rapideman merci
 
U

User_586200

Invité
Bonjour!

Il faut que vous formatier vos carte, est c'est pas dure!
Plusieur solution s'offre à vous, mais je vais vous détailler celle-ci, qui me semble être la meilleur:
Formatage avec GParted

Téléchargez-le ici:
http://gparted.sourceforge.net/


Puis, graver-le sur un CD.Insérer le Live-CD, vous redémarrez votre PC, appuyer sur F2 ou DEL pour accédé au Bios, et paramétrez-le pour pouvoir booter sur le CD si se n'est déjà fait.
Après avoir accépté les modifs, insérer votre carte dans le lecteur, et redémmarrer.
Il deverait démarrer à partire du CD.
Dans le premier panneau, cliquer sur "skip option" ou qqc comme ça, si vous avez un bon PC.
Suiver les autres instruction sur le site.
Il est très simple d'emploie, et je ne vais par réécrire toute la doc. Rendez-vous sur ce lien:


(la doc et en français.)
@+.
 

le campeur j

Nouveau membre
ya pa un moyen plu simple je croi quan jai formater jai enleve un fichier qui fale pa c t un icone bizar mai je c plu le nom et la ma carte ne fonctione plu
 
U

User_586200

Invité
Non, ce n'est pas grave.
Et il y a bien des moyens plus simple comme formater avec l'APN, mais j'ai cru comprendre que cela n'avait pas fonctionner.
salut moi aussi j'ai formate ma carte SD et un message safiche c'est "ver.carte" je ne c'est pas quoi faire quelqun pourrai m'aider svp jai besoin de mon apareil asser rapideman merci
ça, c'est parce que ta carte et vérouiller. (ver. carte = carte vérouillé)
En général, si elle n'est pas vérouillé phisiquement, c'est souvent dans l'APN que ça se passe suite à une fausse manip., réfère-toi au manuel de celui-ci.

Ah, et j'ai oublier de vous dire que la poussière (ou la graisse) sur les broches de la carte peuvent engendrer des disfonctionnement. il faut les nettoyer avec de l'alcool (c'est le mieux) sinon, avec de l'eau et du savon. /!\ éviter les détèrgent et les démaquillent (ça bousille tout)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut