impossible d'arreter, redemarrer ou fermer session sous XP+autres

  • Auteur de la discussion hobbit_corporation
  • Date de début

hobbit_corporation

Nouveau membre
Bonjour à tous

voila j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas la solution à mon probleme.
Je m'explique (tenez-vous pret) :
-> hier, mcafee me met une alerte au trojan/vers avec un message qui dit que un mail suspect nommé Webcam tentait d'être envoyé. Il me le dit 4 ou 5 fois dans l'heure et à chaque j'empeche l'envoi. il a fini par arreter.
-> ensuite j'ai télécharger un petit fichier .rar sur la mule. ce dernier a foiré à la décompression, et est resté dans les processus et me faisait monté l'UC à 100%. en le virant, l'UC est retombé.

suite à tout ça, un scan antivirus ne m'a rien apporté.

maintenant j'ai plein de problemes :
-> tout d'abord, j'ai le processus winload.exe, que je n'avais jamais vu avant, se lance quand ça lui prend la pine, et me pompe 60% de l'UC. si je suis pas à coté de l'ordi, le ventilo tourne à bloc. Quand j'arrete le processus, l'uc retombe à 1 ou 2%, le ventilo fini par ralentir et rien ne bug donc nikel.
-> ensuite (et ça c'est le meilleur), windows ne veux plus s'arreter, redemarrer ou fermer la session. pour l'arreter, soit j'appuie sur le bouton magique pendant 10 secondes, soit je fais "changer d'utilisateur", et "arreter l'ordinateur" depuis la page de choix de l'uitlisateur (j'espere que vous suivez). il me dit que je risque de perdre des données mais bon... la commande shutdown -s -t 0 (un truc comme ça) ne donne rien de plus. j'ai aussi mis la valeur 1 sur la clé de registre nommé PowerdownAfterShutdown, que dalle.
-> avec ça il y a un truc pas mal aussi. quand je fais donc demarrer>arreter, je reviens sur le bureau et là, surprise, quand je passe la souris sur les icones du system tray (icones à coté de l'heure), ils disparaissent. en d'autres termes, les logiciels s'arretent comme si le windows allait s'arreter, meme mcafee, mais windows tourne toujours. pas mal hein ?!

je tourne sous xp familiale, sur un p4 3.2Ghz acheté à carrefour (donc windows non-piraté, avec cd de restauration et tout l'orchestre). du coup j'ai pas trop envie de formater, et je ne crois que l'on puisse faire de reparation.
quelqu'un a une idée? merci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essaie de restaurer déja a une date antérieure mais et fais un scan en ligne

spybot et adware sinon je vois pas trop

bon courage
 

hobbit_corporation

Nouveau membre
ok c'est cool merci pour le lien.
alors que McAfee trouvait rien, BitDefender m'a trouvé 2 virus dont 1 logé dans winload.exe (le saloupiot) et 1 dans ce fichier téléchargé resté en mémoire je sais plus où. maintenant le pc s'arrete convenablement et ça rame plus du tout.
Je suis un peu deg', en fait c'était un peu trop laid ... :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut