generic host process bloque mon acces internet (firewall)

bagglepeace

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé Zone alarm et j'ai windows XP. Quand je me connecte à internet, Generic Host Process veut tjrs se connecter aussi et agir en tant que serveur. En plus, j'ai egalement des messages du type: GHP tente d'utilisé Internet exploreur (ou real playeur, emuleetc..)pour acceder a internet.

J'ai interdit dans ZA la connection en tant que setrveur: aucun pb.
Mais si je refuse qu'il se connecte a Internet, impossible d'etablir la connection.
Si je refuse qu'il utilise IE pour se connecter, je n'ai aucune page web qui s'affiche mais " le serveur est introuvable". et de même avec les autres programmes.
J'ai deja scanner mon ordi avec l'anti virus avast, j'ai fait en ligne la detection de symantec, et avec ZA j'ai recherche les logiciel espions: Rien.

Je ne sais plus quoi faire, Aider moi, S'il vous plait.
Merci d'avance!
 

jong7

Expert
salut
Generic host process est un processus nécessaire à l'exécution de Windows. Il a besoin de la connection internet pour fournir les services de connection, alors autorise-le pour aller sur internet

il se nomme aussi SVCHOST.exe
 

bagglepeace

Nouveau membre
il est peut etre necessaire mais j'ai desinstallé ZA puis l'ai reinstallé ya peu de temps et avant GHP ne me poser pas tout ces problemes.

Je veux bien que ce programme se connecte a internet si c'est necessaire mais pourquoi essaie t il d'utilise d'autre programme pour se connecter a internet?

et comme c'est un programme de discussion entre Windows et internet.
ya t'il une possibilité de le desactivé qd meme?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut