Réalisation d'un clip video : fichiers .VOB en .AVI

  • Auteur de la discussion panoramix95400
  • Date de début

panoramix95400

Habitué
Avé,

Voilà mon souci :
Je souhaite réaliser un montage vidéo avec Studio de Pinnacle pour un clip vidéo sur une musique que j'ai faite.
La majeure partie des images que je souhaite utiliser sont issues d'un DVD que j'ai acheté exprès ! (un bon DVD extrait d'une collection des editions Atlas, tous les 15 jours dans les marchands de journaux !).

Je viens de ripper le passage qui m'interresse avec DVD Shrink et j'obtiens donc des fichiers .VOB
Je voudrais convertir ces fichiers en .AVI (reconnaissables par le logiciel Studio) pour faire mon montage.

Une idée ?...
Ca doit pas etre sorcier mais c'est mon premier montage et mon premier ripping au passage !

D'avance merci !
Panoramix
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=86769,0,3][nom]panoramix95400 a écrit[/nom]oui mais si je fais ca je vais perdre en qualité ??....[/citation]

ça dépend du taux de compression [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
le mieux c'est de faire du xvid, tu auras une meilleure qualité qu'en divX.Si tu encode en 2 passes et que tu regles correctement ton codec la qualité sera tres bonne voire égale à celle du DVD.
comme soft tu peux prendre néodivX par exemple (qui encode aussi en Xvid soit dit en passant)...
 

panoramix95400

Habitué
merci pour ce tuyau, je vais tester ça !
je suis actuellement sur le site de l'éditeur de neodivx, et je suis en train de le télécharger.
c'est un freeware ? pas besoin de cb, et pas d'indications de version d'évaluation ?...
 

guinioul

Grand Maître
ben non il me semble pas, c'est un soft gratuit je crois...
tu peux le dl sur http://www.01net.com/ par exemple.
 

panoramix95400

Habitué
c'est y est , je l'ai testé hier soir, mais sans grand succès....
j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre d'application et donc y a pas mal de coté obscurs pour moi...
je vais faire d'autre test et essayer de me depatouiller tout seul avant de crier "au secours !..." lol
 

guinioul

Grand Maître
sinon tu peux trouver des tutos sur http://www.divxmethode.com/modules/news/
 

panda91

Nouveau membre

 

Muska92

Habitué
ta essayé dr.divx cé simple a utilisé , et ca encode en divx comme avi , et pour gardé la qualité de ton fichier VOB , ben faut pas limiter les fichier de sortie a 700mb , plus tu limite plus tu perd en qualité
 

tiflo

Nouveau membre
Bonjour,
Venant d'acquerir un cam numerique, je souhaite modifier le fichier video TS( VOB,IFO,BUP) en MPEG4 ou AVI afin de modifier les video avec ulead video studio
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut