[XP ERREUR] Ecran bleu de la mort ! Je suis perdu

Supergeoff

Nouveau membre
Bonjour a tous ! C'est mon premier message içi car je suis desesperé et je me suis dit qu'içi je trouverais certainement des gens plus compétant que moi qui pouraient me sortir de mon mauvais pas ...

Alors voila ! Depuis peu lors du demarrage j'ai un ronflement qui s'estompe par la suite ( il commence a l'allumage de la tour et a totalement disparue au lancement de Windows )
Et depuis ce moment aussi ! J'ai des problemes d'ecran bleu quand je joue, ou récement quand j'ai voulu défragmenter !
Rien n'est overclocker ! Pas de cool and Quiet !
Memtest rien a redire ... pas d'erreur !
Analyse de Dump : ntoskrnl.exe

La Ram est neuve ! ( moins d'un moi ) Ainsi que Carte mere+Carte graphique ! ( c'est un PC monté par moi )
Seul le disque dur a plus de 3 ans.

Je m'en remet donc a vous ... mes maigres connaissance me font pencher pour le disque dur ... mais je n''en suis pas sûr ... si c'est le cas je serrait vraiment tres embeté vu le nombre de fichier tres important que j'ai stockés dessus ...

D'avance merci pour votre rapidité et votre compétance ...
Je suis très ennuyé !
 

bigbernie

Grand Maître
Eh bien tu connais deja la cause.
Google en parle 400.000 fois sur le web.
Ce fichier systeme protege de la sequence de boot n'est pas en cause lui meem et ça ne servirait a rien de le remplacer mais c'est cause par une anomalie ....quand a trouver laquelle c'est galère.
Un oeil sur un des 400.000 messages de Google devrait t'aider. Et on en a parle souvent sur ce forum.

Tu as fait deja un test de ram et c'est tres bien.

Commence par faire un controle complet antivirus et anti trojan et anti malwares avec des logiciels a jour.


..........................

Ensuite tu fais un check du systeme protégé.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et dans Executer tu tapes sfc /scannow.

Si ça ne suffit pas tu passes sous la console de recuperation et au prompt tu tapes chkdsk /f /r

Je suis oblige de preciser qu'a partir de ce qui est sous les pointillés si tu avais une machine de Marque ça ne fonctionnera pas et rien de ce que je pourrais rajouter comme controles ne fonctionnerait non plus.

Tu fais deja ça pour commencer.






 

Supergeoff

Nouveau membre
Tout d'abbord merci de ta reponse ... ensuite ! Recherche Google ! Okay, mais je ne suis pas du genre a poster sur un forum avant d'avoir fait une recherche preliminaire !

Effectivement on trouve bien 400 000 message differents sur ce meme probleme d'ecran bleu ...
Et on trouves aussi 400 000 causes differentes de ce meme ecran bleu !
Virus, trojan, ( reinstalation complete de windows ya 2 jours toujous les problemes ) surchauffe en tout genre ( Ram, CG, Processeur, DD etc ... ) et j'en passe encore ...

Donc je poste ici plus pour avoir des idée de test a faire pour orienter mes recherches et trouver la cause de mon probleme ( comme tu l'a fait avec un sfc , ou un chkdsk que pour que l'on me donne une reponse toute faite a mon probleme ...

Je teste ça au plus vite merci
 

be-bop

Grand Maître
temperatures ?
pour le ronflement debranche le DD et boote
si ça vient de lui faudra vite faire des sauvegardes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut