multiboot XP/2000

boumbo44

Nouveau membre
Bonjour,

je fais appel à vos connaissances, car j'ai un problème pour faire mon multiboot XP/2000.

VOila ma situation: j'ai installé XP sur une partition C d'1 DD. SUr le meme disque, mais sur une partition D, j'ai installé 2000 afin de faire un multiboot. LE problème, c'est qu'au démarrage, il me propose le choix entre ces 2 OS, mais seul 2000 veut bien démarrer.
Alors, puisque j'avais une image Ghost de XP, je l'ai réinstallé sur le C, et maintenant il ne me propose pas de choix et démarre automatiquement XP.
Pour info, je n'ai meme pas le choix de selection du boot dans le panneau de config/Système/ ...

D'avance merci pour vos solutions :merci:
 

soksam

Grand Maître
Dans Systeme>Avancé>Démarage et recup tu fais modifier puis tu rajoute une ligne.

Tu devrais avoir ca:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"

Tu rajoute ca:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=Windows 2000"

Je suis pas tout à fait sur pour partition(2) mais ca devrait etre ca :p
 

boumbo44

Nouveau membre
ca marche pas, en fait il me propose bien "win 2000" au démarrage maintenant, mais quand je valide, il redémarre !!
 

soksam

Grand Maître
Hum si j'ai bien compris tes deux windows son sur le meme disque dur ?
Dans ce cas essaie avec partition(0)
 

soksam

Grand Maître
Erf essaie de rajouter /fastdetect à la fin.
Mais je sais pas trop la o_O
 

boumbo44

Nouveau membre
Bon, maintenant il me dit qu'il manque le fichier "hal.dll". Il me dit de le réinstaller, sauf qu'il n'est pas sur le CD de 2000
 

soksam

Grand Maître
Si tu à quelque chose pour booter et explorer ton disque dur:

Va dans ta partition de windows 2000>system32>sfc /scannow

Sinon essaie de taper cette commande à partir de la console de recupération (R après le boot du cd de windows)
 

titi2006

Nouveau membre
ça ne marchera pas !
Il doit installer d'abord win2000 et ensuite xp!
 

jong7

Expert
salut,
vu chez JC Bellamy (http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP)
le cas d'un dualboot Windows 2000/Windows XP, bien que les deux systèmes soient analogues au niveau du mécanisme de démarrage (loader NTLDR, fichier boot.ini,...), l'ordre d'installation est important!

En effet, si on installe d'abord Windows 2000 puis Windows XP, tout se passe bien.
Mais si on fait l'inverse, à savoir (ré)installer Windows 2000 après Windows XP, Windows XP ne démarre plus!

Ce problème apparaît également avec les versions ultérieures (Windows XP installé après Windows 2003, ...)

Cela est dû au fait que Windows 2000 a (ré)installé ses propres fichiers NTLDR et NTDETECT.COM, qui sont incompatibles avec Windows XP. Cela est d'ailleurs confirmé par un article de la Knowledge Base du MSDN

"Cannot Start Windows XP After You Install Windows 2000"


Donc en cas d'installation de NT4 ou W2k après XP, il faut absolument RECOPIER (sous DOS si la partition est en FAT, ou depuis W2k, ou depuis la console de récupération) ces 2 fichiers depuis le CDROM de Windows XP.
Ils sont situés dans le répertoire \i386

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut