accés refuser sur disque dur en ntfs sous home edition

dams20

Nouveau membre
salut.

j'ai un enorme probleme, j'ai 2 disque dur, sur l'un j'ai fait 180GO de sauveagardes et archivages. sur l'autre xp.

mon xp a eu un serieux probleme et je n'est pas eu d'autre choix que le formatage.

donc j'installe mon " windows xp home edition " légal. je vais directement dans mon deusiéme disque dur et là sa dit " accés refuser ", je m'attendait a se probléme. donc je vait dans " options des dossiers " pour decocher l'options " activé les partages simple (recommandés) " dans l'onglet " affichage ", mais là sa n'existe pas a ma grande suprise sur la version home de windows xo. je cherche une solution a mon probléme sur internet et au bout de trois jours je trouve comment rajouter cette options à " home ".

il faut telecharger un module complementaire que windows nous propose pour avoir l'options securiter quand ont fait un clique droit sur un dossier et autres, en se qui me conserne c'est mon deusieme dsque qui m'interaisse.

le module installer j'ai enfin acces a l'option securiter sur le clique droit. mais quand je clique sur securité de mon disque dur sa me donne le message suivant, " Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramétres d'autorisation pour disque dur (D, mais vous pouvez modofier ces autorisations. ". je clique sur ok et la grande stupeur tout est griser a part 2 ou 3 options.

donc je crise je ne peut rien faire avec se module. quoi que je fasse sa dit toujours " Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur disque local (D. Accés refusé. ".

je me suis bien sur loger en administrateur et avec mon compte normal, en mode sans echec egalement en admin et sous mon compte normal. mais rien a faire sa dit toujours la meme chose.

donc je dit ausecours, j'ai 5 ans de travail sur se disque et des dossiers profesionnel sur la création de mon entreprise, je sais plus quoi faire.

merci d'avance a tous pour votre aide.
 

guinioul

Grand Maître
pour les partages : clic droit le dossier/disque > partages et sécurité
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
et bien avec de tels commentaires ne soit pas etonne de rester en rade....
Ouaip, mais pour une fois que le pb est bien détaillé.... Ici c'est un forum, pas un chat d'excités.. Il faudrait peut-être d'abord prendre le temps de le lire et ensuite connaître les subtilités de XP Home Edition par rapport à la Pro..

Le module de sécurité y est effectivement absent et téléchargeable sur le site de Microsoft -> GPedit.msc pour ceux qui ne savent pas..

Sinon, +1 à ce qu'a dit Gambit..

:merci:
 

dams20

Nouveau membre
bon... je vait voir ci je peut trouver se module a dl sur le serveur de microsoft, sinon pour repondre gambit, j'ai dl le module qui donne les options exact de pro sur la version familiale de windows. et comme tu a demander precedament quel sont les options qui ne sont pas griser, ba toute sauf trois options qui s'appelle ajouter.

mais quand tu clique sur ajouter ba tu peut rien faire. toute les options sont griser dans la nouvelle fenetre avec un message systeme qui dit comme precedament " Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramétres d'autorisation pour disque dur (D:), mais vous pouvez modifier ces autorisations. " mais en faite je peut rien modifier du tout.

la je hurle contre microsoft et leurs ntfs qui merde quand ont n'en veut pas et qui marche pas quand ont en a besoin.

pour info je n'est fait aucun cryptage de donner en ntfs, donc je voit pas pourquoi tout est bloquer. sinon j'ai jouer jusqu'a 2 heures du mat avec les service de windows. j'ai desactiver des services j'en est arreter d'autre j'ai f
 

dams20

Nouveau membre
zut....

fait des prises de pouvoir changer l'auteur est le proprio de certain services... bref windows n'est plus maitre de lui meme mais j'en suis le patron total. mais meme avec 6 heures de config faite d
 

dams20

Nouveau membre
re zut.... ya un trucs là, bref.

dans les service ya rien a faire, toute les options sont griser et je recoi toujours les meme messages " Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramétres d'autorisation pour disque dur (D:), mais vous pouvez modifier ces autorisations. ", en mode normal sous mon compte et en admin et en mode sans echec avec mon compte et en admin egalement. rien ny fait. je vait devenir fou.

donc j'attend vraiment un gros coup de main.

pour info je suis sur lyon et si un pro aurait la gentillesse de perdre une demi journé pour ma pomme sa serais super sympa.
 

Pierre32fr

Nouveau membre
Il faut que tu trouves un pote qui a windows 2000 par exemple ou Windows XP Pro.
Mettre ton disque dur dans son PC puis après un clic droit sur le DD, aller dans l'onglet sécurité et mettre tout le monde comme pouvant accéder au DD.
Ensuite, tu dois pouvoir accéder au DD sur ton PC à toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut