Problème avec Néro - fichier image après copie de DVD sont introuvable

fredmelaud

Nouveau membre
Salut,
J'ai copié 3 DVD avec Néro 7. J'ai donc fait "Copie de DVD" puis dans l'onglet "image" j'ai bien coché "supprimer le fichier image après la copie du disque". Les gravures se sont bien déroulées.
Mais le problème est que mon disque dur "D" a gonflé de 12 Go à peu près juste après les gravures. Je suppose que les images crées n'ont pas été supprimé. J'ai donc voulu les rechercher, elles sont introuvables.
Quand je fais propriétés de mon disque dur il ne me reste plus que 20Go, mais lorsque j'explore 1 à 1 tous les répertoires de mon disque dur je constate qu'il devrait me reste 32 Go.
Ou sont passé mes 12 Go ?
je suis persuadé que c de la faute à Nero. Pourquoi je ne les vois pas dans l'explorateur ?

les options de l'explorateur sont réglées de façon à ce que je puisse voir tous les fichiers systèmes et cachés etc...
Je m'y connais un peu en informatique mais j'avoue que je sèche un peu sur ce problème !
Merci
 

fredmelaud

Nouveau membre
Salut, c bon j'ai trouvé, c'était Norton antivirus et sa corbeille de m... les images des DVD était protégé par Norton antivirus, j'ai fait purger la corbeille j'ai retrouvé mes 18Go d'espave libre (rien que ça !!!).
 

dany73

Nouveau membre
bonjour, j'ai sauvegardé sur DVD mon DD, et puis formaté le DD, j'ai donc perdu le fichier image, et, je n'arrive pas à récupérer mes données,
as tu une idée, merci
dany73
 

be-bop

Grand Maître

en tout cas cherche pas inutilement le fichier image : il n'y en aura pasdans ce cas
essayer de recuperer directement les données
 

dany73

Nouveau membre
merci de vos réponses, et j'ai essayé les différents logiciels proposés, mais j'ai du mal m'expliquer : mon média n'est pas endommagé, mais la sauvegarde a été effectuée par nero sur le DVD d'un seul bloc (1,99 Go) et pour restaurer il me demande le "fichier descriptif de sauvegarde" que je n'ai plus. Nero me propose de démarrer sur le DVD, sous DOS, mais comme c'est un DVD sans piste d'amorçage, ça ne marche pas non plus... si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur, merci à tous
Dany
 

dany73

Nouveau membre
bonjour et merci de votre aide, j'ai démarré en dos avec une diskette boot sur W98, mais cela ne me conduit à rien, je ne peux pas lire le dvd en dos, je pense parcequ'il s'agit d'un fichier NERO global. Ces dernier m'ont conseillé ISOBUSTER, que j'ai acheté. Une maélioration car il arrive à lire le DVD et m'annoncer 2Go d'utilisé(exact) et à extraire 2 fichiers image mais je n'arrive pas à les convertir pour les utiliser et Nero ne les reconnait pas. L'un s'appelle "CD" (Isobuster IBQ Image, 3,28 Mo), l'autre Recovered File1.dll (2,26 Mo)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut