Tansfert VHS -----> DVD quelle(s) carte(s) d'acquisition ?

CHARMATI

Habitué
bonjour ,

Je voudrais transférer des cassettes VHS (de 2 H et de 3 heures ) sur DVD .
Je pense que cela doit se faire en deux temps :
1) copie de la cassette sur le DD .
2) copie du fichier disque sur le support DVD vierge .

Pour la copie DD sur DVD il y a de nombreux logiciels .
Par contre pour le transfert cassette sur DD , pouvez vous m'indiquer
des carte d'acquisition qui donnent un résultat satisfaisant .

Mon PC : CM ASUS P4PE Process PIV 2 GHZ CG GE FORCE MX440 .DD 80 GO
Remerciements .
 

bigbernie

Grand Maître
C'est du composite.
N'importe quelle carte fait ça. J'utilise une des moins cheres qui est largement suffisante. Pinacle PCTV Stereo. En fait c'est une carte de reception TV directement sur le PC mais elle fait acquisition.
Par contre comme logiciel tu devras utiliser MeuhmeuhTV ou bien K!tv qui sont freewares car le logiciel de Pinacle est merdique et en plus limite si tu ne payes par pour sortir en .avi. Et en plus leur forum est une vraie merde. Seul le materiel est bon.
Il te faudra en plus un adaptateur Peritel classique et le cable composite pour la video et un autre fait pour l'audio.
Je n'explique pas en detail pour le moment.
 

CHARMATI

Habitué


Bonjour; merci pour les infos .
 

tedd59

Grand Maître
oui elle es bien mais 90 euro pour tranfére des cassette sa fais chére
 

bigbernie

Grand Maître
Uniquement pour transferer oui tu as raison. Mas chez moi avec ça je peux capturer non seulement le magneto mais toutes mes chaines hertziennes, mes chaines numeriques en clair + les codees c+ et ensuite je peux travailler ça en avi en me servant de tous les codecs possibles puis copier sur CD si je veux.
Et ça peut aussi recevoir directement les chaines hertziennes ce qui peut servir de seconde TV.
Donc 90 E c'est bien mieux amorti.

 

tedd59

Grand Maître
oui mais il faut en avoir l'utilité comme toi

moi je les es ces quels chaines codés que tu arrive a avoir avec
 

bigbernie

Grand Maître
Toutes mais je rentre en acquisiton par cable depuis une Peritel adaptateur dans ma connectique TV. Je ne rentre rien ar l'antenne de la carte.
 

tedd59

Grand Maître
ou la tu branche en quelque sort un demodulateur sur ta carte tv

ou sinon si je suis hors sujet ces que je n'ai pas compris ton branchement
 

bigbernie

Grand Maître
Cette carte PCTV est une carte qui permet de recevoir la TV sur le PC. Mais je ne m'en sers pas pour ça vu que je ne recois pas la TV sur mon PC.
Elle me sert de carte d'acquisition video pas chere car pour capturer la TV ça n'est pas nécessaire d'avoir plus. Si je faisais des films j'aurais du mettre 700 E et avec Adobe Premiere !
Autour de ma TV j'ai des Peritel qui permettent d'alimenter des peripheriques TV. magneto, demodulateur , decodeur, emetteur TV WiFI, amplificateur etc..
J'ai tout simplement trouve un emplacement ( j'ai du en essayer plusieurs car l'audio etant croise ne fonctionne pas partout) afin de poser une multi Peritel sur laquelle j'ai connecte un adaptateur Peritel IN OUT avec une sortie SVGA, une sortie video en composite + les 2 sorties Audio en RCA.
Toutes les chaines que je reçois, environ 400, qu'elles soient hertziennes ou numériques transitent par cette Peritel. C'est exactement comme si j'avais pose un robinet sur une canalisation d'eau qui alimente un pate de maison.
A partir de cette Peritel j'introduis en composite pour la video puis pour l'audi en cable son qui entre par LineIn dans ma carte son tout ce qui provient du...robinet.
Je fais de l'acquisition et pas de la reception. Tu vois la difference ?
Et avec mon logiciel tres complet je peux ensuite en faire ce que je veux. Par exemple convertir compresser en divx ou xvid ou mpeg etc.....pour stocker meme sur CD.
Par contre les reglages de compression de l'acquisition sont tres complexes et j'ai meme du utiliser un codec inhabituel (PIC Video).Passer de la TV a l'AVI c'est bien plus complique et degradant l'image que de passer du DVD au divx.

Idee de reglages ensuite. Tu es maintenant satisfait ?

I) MA MACHINE :

Unité centrale : AMD Athlon(tm) 64 Processor 2800+
Fréquence : 1809 MHz
Mémoire : 511 Mo

Carte son : Realtek AC'97 Audio
Version du pilote : 5.10.0.5620

Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5700LE
Version du pilote : 8.1.9.4

Carte TV : pctv stereo (Pinacle)
Tuner TV : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15)
Crossbar : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15)
Capture : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15)

Système : Microsoft Windows XP Home - 5.1.2600 Service Pack 2
Direct X : 9.0c (4.09.00.0904)
KsTVTune : 5.3.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

II) MA CONFIG MEUHMEUHTV :

Version de MMTV : 3.0.0.0
Skin : NON

Vidéo
Retard : 5 - Entropie : 60
Images mouvement : 0 - Mvt maximum : 0
Images fixes : 0 - Fixe maximum : 0
Format de capture : 544x576 - Format vidéo : OverlayYUV / Fenêtre / Double trame
Tuner TV : OUI
Télétexte : NON

Filtres
Spécial BT848 : NON - Spécial gazon : OUI - Spécial lignes violettes : OUI
Anti bavures : OUI - PAL : NON
Désentrelacement : OUI - Filtre DScaler : DI_Greedy2Frame.dll - Back buffer overlay : OUI
Violet BT878 : NON - Violet ATI : NON - Moyenneur : OUI
Tuner USB : NON - Violet 7134 : NON - Violet 881 : OUI
Vert ATI : 0

Capture
Driver : Pinnacle_PCTV_Stereo_BDA_Analog_Capture
Initialisation : Normal - Init. NVidia : OUI
Format : YUV2 - Décalage lignes : 0
Pause capture PE : NON - Inversion trame : OUI
Image à l'envers : NON - Mauvaises lignes ATI : NON

Tuner
Pays : France - Format : SECAM L
Source : Video Composite - Réception : Antenne
1 Chaîne.
1 Chaîne: Video Tuner, SECAM L

Son
Capture : realtek ac97 audio
Rendu : realtek ac97 audio
DirectSound : OUI - Capture : OUI - Démodulation : OUI
Echantillonnage : 48000 Hz
Gain : 2
Mixer : Realtek AC97 Audio - Entrée : Entrée ligne
Volume : 100% - Entrée : 12% - Wave : 93%
Mute entrée : OUI

Image
Lumière : 50%
Contraste : 76%
Saturation : 75%

Enregistrement
Codec vidéo : PICVideo MJPEG Codec
Taille originale : OUI
Codec audio : (aucun)
Capture audio : OUI - Compression audio : NON
Avancé
Mode prévisualisation : NON - Enregistre au lancement : NON - Pas d'affichage : OUI
Fichiers max. : 5 - Taille fichiers : 1800 Mo

Commentaires (optionnels) :

Configuration générée par MMTVConfig version 1.2.2.11 le 22/11/2005 18:40:14
 

tedd59

Grand Maître
merci d'avoir pris le temps de m'expliqué mais la sa doit etre moi qui con lol :??:

ta pas un dessin lol :whistle:

mais bon merci :merci: je vais demander a mon pote informaticien de me dechiffré sa car la moi je suis larguer :cry: mais entre nous ces pas legal :ouch:
 

tedd59

Grand Maître
dsl mais sinon tes chaine elle vient d'ou tu tes brancher sur quoi ces sa que je n'arrive pas a comprendre le systeme de flotte sa j'ai compris mais pour le l'acquisition moin

tu as brancher avec une peritel un recepteur de chaine?????? :heink:


merci d'avoir pris du temps pour m'expliqué :hello:

je vais essyer avec ce que tu as marqué es sinon ta pas msn toi car pour regler comme toi tu la fais j'aurai besoin + d'un forum :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut