clé usb et appareil photo numérique pas reconnu par ordi ( win XP )

docteurwhat

Habitué
( c'est pour l'ordi de mon frère )
La clé usb et l'appareil photo numérique sont automatiquement reconnu et lue par mon ordi ( sous win Xp ) mais pas sur celui de mon frère ( aussi sous win XP )

Qu'est ce qu'il manque sur son ordi pour que ca marche ????

( n'expliquez pas en termes trop technique, je suis encore novice en ordi ... merci d'avance )
 

bigbernie

Grand Maître
Dans le gestionnaire de periphs l'USB est bien active ?
Tu n'a pas de points rouges ou jaunes devant la ligne Controleurs de bus USB ou bien dedans dans concentrateurs racine ?
Si c'est ça il prend son CD de carte mere et il reinstalle le driver chipset.
L'installation ou reinstallation du driver qui gere l'USB entre autres active egalement la gestion USB dans le Bios.

 

docteurwhat

Habitué
oula!!! je vais paraitre vraiment novice là mais ...

où est ce que trouve le gestionnaire de perphs ?
 

docteurwhat

Habitué
je cherche, je cherche ... mais je ne trouve pas ... qui peut m'aider HELP !!!!
 

docteurwhat

Habitué
on a vérifier le gestionnaire de periph ...

il n'y a pas de point rouge ou jaune devant la ligne controleur de bus usb ou concentrateur racine

par contre comment peut on voir si l'usb est active ???
 

docteurwhat

Habitué
où est ce qu'on le trouve sur le site microsoft ce fameux soft usbview ... j'ai tapé "soft usbview" dans la recherche sur le site de microsoft, mais y'a pas de réponse ...
 

bigbernie

Grand Maître
Pourquoi soft ? usbview suffit. On ne tape jamais soft avant une recherche.
Pas facile de se debrouiller avant d'avoir appris le baba de l'informatique n'est ce pas ! Et j'ai meme ma petite idee qu'a chaque etape tu vas devoir poser une question.

Voila le lien que j'ai trouve en 4 secondes.
Et si tu avais tape usbview dans Google tu aurais un 1 seconde 3/4 trouve ceci


Ah oui ! Je n'ai pas vraiment la pédagogie necessaire pour enseigner l'informatique a partir de zero !

 

docteurwhat

Habitué
merci infiniment bigbernie ... en effet c'est pas facile de se débrouiller dans ce monde d'informatique quand on est aussi novice que moi ... alors je te remercie infiniment pour ta patience ... et si tu sembles être un bon pédagogue ...

Je vais aller voir le lien que tu m'as donné ce soir ... on va voir ce que ca donne

bonne soirée et encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut