tagger les JPEG

killerjeff

Grand Maître
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de remplir les divers champs (auteur, commentaire...) d'un lot JPEG.
Car j'ai fait quelques photos que je souhaite diffuser mais j'aimerai que mon nom apparaisse dans la rubrique "auteur" et qu'il ne puisse pas etre effacer si possible.

Merci d'avance pour votre aide. :merci:
 

gambit

Grand Maître
tu peux le faire avec xnview, mais désolé, c'est pas protégeable... tout le monde peut le modifier..

si tu tiens vraiment à diffuser tout en protegeant, la meilleure solution reste encore le nom en surimpression dans un coin
 

gambit

Grand Maître



je suis caaaaalme, caaaalme :fou:
 

killerjeff

Grand Maître
Je vous remercie de vos reponses, mais XnView ne fait la meme chose que Photoshop, c'est a dire que ca m'a l'air de bien m'enregistrer les informations que je rentre mes quand dans win XP je fais clique droit sur l'image > resumé, je ne vois aps mon nom.

Finalement j'ai trouvé pour resoudre mon probleme, j'ai selectionné toutes mes photos et j'ai rempli les champs qui m'interessent pour tout faire d'un coup. C'est vraiment un truc con mais j'y avais pas pensé

Merci de votre aide
 

gambit

Grand Maître
là tu as juste modifié les infos fichiers, je croyais que tu voulais modifier les exif (spa la meme chose hein :o)

et de toutes façons, l'un comme l'autre, c'est pas une protection..
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

+1 pour le nom en sur-impression [:baka-inside].. C'est ce que je fais assez couremment, discret mais visible..

[Sinon, parenthèse, chapeau pour le post à une seconde d'intervalle :lol:.. Vous auriez voulu le faire exprès, vous n'y seriez pas arrivé ;)..]

:merci:
 

killerjeff

Grand Maître


En fait j'ai fais les 2 : modif des tags avec XnView + modif avec windows.

Sinon j'ai pas envie de faire une sur-impression, je veux laisser l'image tel quel, tant pis, si jamais je trouve quelqu'un qui modifie mon nom, je lui pete les dents :D [:x_tyler_x] [:darkrage]
 

be-bop

Grand Maître
avec toshop tu mets un filigranne invisible ou pas et tres difficile à supprimer

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut