formatage windows nt

viandec

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un pc sous NT et je voudrai tout virer pour mettre soit un vieu 98 soit un xp.
Le probleme c est que je ne suis pas administrateur et il n'y a plus aucun moyen de contacter celui qui l'etait pour avoir les infos.
Y a t il un moyen pour tout virer et reinstaller windows sans etre administrateur?
Merci d'avance,

Pour info, mon disque dure est partitionné en 2.
 

Aquila

Habitué
bonsoir,

tu récupères sur le site du constructeur de ton disque, l'utilitaire adéquat pour effectuer un formatage de bas niveau que tu placeras sur une disquette de démarrage.
Tu vérifies la séquence de démarrage de ton bios (afin qu'il puisse démarrer sur le lecteur de disquette : Floppy ).
A l'issue du formatage, tu prend le cd win98 tu redémarres dessus (attention à ce que le bios permette le démarrage sur le lecteur de cd).
Penses à l'issue à mettre à jour tous les pilotes de ta carte mère, carte vidéo .... pour la version 98. Optimises et fait un ghost du disque pour t'éviter bien des manip en cas de plantage .
Bon courage.
 

be-bop

Grand Maître
pourquoi un bas niveau ? avec les risques que ça comporte
boote sur une disquette W 98 >>fdisk et tu supprimes toutes les partitions puis tu bootes sur le cd XP et tu l'installes
tu n'as meme pas besoin de formater avant d'ailleurs
il suffit de booter sur le cd XP et de l'installer en formatant au passage la partition NT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut