probleme de réinstallation xp

cantalou

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir formaté le DD pour une réinstallation de Windows XP familiale, tous se passent bien jusqu'au moment du redémarrage, commence les étapes d’installation XP ( collecte d’information = OK / mise à jour dynamique = Ok / préparation de l’installation = OK )

mais à l’étape « installation de Windows » indication : "fin de l'installation dans environ 39 mn"

pas d'avancement de l'installation ? il ne se passe plus rien ?

il me met une fenêtre d'erreur :

Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.

L'un des composants dont à besoins Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.

Après, il m'ouvre une autre fenêtre :

Erreur:
Installation Failed: d:\i386\asms. Error Message : Paramètre incorrect.

***
Erreur irrécupérable:
L'un des composants dont à besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas été installé.


Et là, après avoir cliqué sur ok, il redémarre et il refait le même chose.

j’ai déjà lu pas mal de sujets et suivi conseils mais pas trouvés de solutions

_ Le CD est l’original de Windows
_ installation avec le minimum de périphériques
_ la seule barrette mémoire 512mo est ok

_ mon disque dur est partitionné en 2, j’utilise actuellement la partition1 pour me servir du PC

merci d'avance pour votre aide
Cantalou

 

Neoryuki

Grand Maître
test du disque dur avec l'utilitaire constructeur => www.ultimatebootcd.com

sinon essaye de nettoyer ton CD de XP, il est peut etre sale ou rayé

Au pire essaye d'installer un autre lecteur optique, CDROM ou DVDROM juste pour voir si ca vient du lecteur
 

cantalou

Nouveau membre
merci pour ta réponse

mon disque dur fonctionne bien

as-tu une astuce pour tester un CD et nettoyer eficacement ?

j'ai essayé avec mon combi graveur/VD = toujours pareil ?

A+
 

be-bop

Grand Maître
essaye ,avec le cd d'install de xp de supprimer la partoche ou tu dois installer windows et repart en faisant installer sur l'espace non partitionné
ça a marché pour moi ds exactement le meme cas , mais ne me demande pas pourquoi...
 

cantalou

Nouveau membre
Salut,

j'avais espoir de ton aide, car j'avais pas encore essayé cette manip, mais la chance n'est pas avec moi, j'ai toujours le même probleme!

à suivre...
a+
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as lancé le fitness test de l'utilitaire contructeur ? C'est ppeut etre uen erreur SMART du disque
 

cantalou

Nouveau membre
Salut,
peux-tu m'expliquer un peu plus sur cette manip fitness, et erreur SMART
j'ai un disque SEAGATE 120 Mo

Merci pour ton aide
 

Neoryuki

Grand Maître
pour tester ton disque dur, tu peux utiliser un utilitaire de diagnostic fourni par le constructeur

www.ultimatebootcd.com est un CD bootable qui contient tous ces utilitaires et bien plus

Il te suffit de telecharger l'image ISO, puis de la graver sur un CD, de laisser ce CD dans ton lecteur et de demarrer dessus

Ensuite il te suufit d'aller dans le menu et lancer l'utilitaire correspondant à Seagate

Quand au SMART, c'est un protocole qui verifie certains parametres de fonctionnement ( temps de lecture/ecriture, temperature, vitesse de rotation, etc...)

Si l'un de ces parametres ne correspond plus à une valeur seuil, cela est souvent precurseur d'une panne du disque
 

be-bop

Grand Maître
tu as pas ds tes archives un vieux w98 ?
si oui essaye de l'installer pour voir si c'est pareil
 

be-bop

Grand Maître
alors soupçonne ta ram elle peut tres bien marcher mais ne pas suffire pour l'install de XP
fais toi preter une bonne barette...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
nan change ton lecteur cd j'ai deja eu une erreur irrecuperable et quand j'ai changé de lecteur sa a remarché
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut