Comptes utilisateurs WIndows Xp Pro

Porikito

Expert
Bonjour,

Je suis charger d'installer un PC, jusque la pas trop de problème. J'ai récuperé un CD que l'admin réseaux (qui est parti en vacances je le remplace) avait dans son bureau avec une Install de Win XP + SP2 installé.

J'installe le tout tranquillement, j'installe les drivers pour les diverses cartes qui vont bien. Bref pas de problème à l'instal.

Je vais ensuite pour créer des comptes utilisateurs (jusqu'à maintenant j'étaist sous le compte Admin) j'en créer 3 différent( avec mot de passe etc..), je coche les option pour avoir le menu d'acceuil au démarrage et permettre le swap d'user sans fermer de session.

Je reboot et la rien a faire je suis toujours envoyer sur le compte Administrateur. Pas moyen de démarrer sur la page d'acceuil (obliger de faire fermer la session).

1) Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

2) Question con j'ai remarqué que dans l'install il n'y avait pas PAint (j'en ai eu besoin pour un printscreen) est 'il possible que l'admin l'ai supprimé de l'install automatique ?

Merci de vos réponses.
 

gambit

Grand Maître
sauf que si ton admin n'est pas un handicapé mental, ça m'etonnerait qu'il gere les ordis avec des comptes locaux comme tu veux le faire, le tout devrait logiquement etre en domaine, avec profils itinérants etc

et ça, sans le mdp admin tu n'ira pas loin.
 

Porikito

Expert
J'ai oublier de préciser que cet ordi n'est pas relier au Reseaux mais c'est dans une pseudo bibliothèque (seul les bibliothécaire y ont accés) d'ou le fais qu'il y ai 3 comptes. C'est un simple ordi comme on pourrai en avoir à la maison avec Papa, Maman, frères et soeurs.

voila.
 

gambit

Grand Maître
bon, alors déja, déscative le swap d'user, ça pose trop de problemes en général, alors avec les applis dédiés utilisés en bibliotheque généralement, c'est aller chercher les emmerdes pour rien


ensuite : demarrer > executer > control userpasswords2
 

Porikito

Expert


Quel est le but de cette commande ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chercher des emmerdes pour rien mais bon je ne suis que simple correpondant informatique et puis c'est ce qu'on m'a demandé alors je le fais (du moin j'essai).

J'ai également tester en désactivant le Swap user et même combat. Windows je lance sous le compte Admin automatiquement.

Vais commencer à me dire que j'ai pas pris le bon CD lol
 

gambit

Grand Maître


d'après toi ? [:le kneu]
à résoudre ta question de départ



et bien dis leur que dans ce cas, tu leur assure aucun support de ta part [:niclea]
 

Porikito

Expert


Oui j'avais bien compris, mais j'ai beau regarder les options et je ne vois pas ce qui cloche. Ou ce que je dois cocher/vérifier ?

Tant pis au pire je leur dirait de s'en servir comme ça et puis quand l'admin reviendra il règlera ça.
Merci Gambit.

edit : sur l'onglet options avancées, la case ouverture sécurisée de session est bien coché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut