drivmager XP, installer xp 2 fois sur 2 partitions

sub13

Expert
drivmager XP, installer xp 2 fois sur 2 partitions

bonjour

voulant utiliser drvImager pour faire une sauvegarde de winXP sur autre partition , je dois installer deux fois XP sur même disque mais sur des partitions différentes (une fois winXP pour l'utiliser partition 1 et une autre fois sur partition 2 pour juste faire image de la partition 1 et pouvoir en cas de problème réinstaller la partition 1) .

1/ si j'installe deux fois même version de Xp, faut-il encore l'activer si oui est-ce possible de recupere les info sur première installation ? Comment ?

2/ puis je installer sur partition 2 une autre version d'XP qui ne necessitte pas d'activation (licence entreprise en volume) que celle de la partition 1 ?

pour drimagerXP
Programme de création d'une image du disque dur et de restauration à l'identique. Vous n'aurez plus à tout réinstaller mais vous pourrez utiliser l'image de sauvegarde pour restautrer très rapidement votre système comme à l'origine...gratuit ... Windows XP et 2000 seulement. info sur


merci
 

bigbernie

Grand Maître
J'utilisais Ghost sur disquette il y a 7/8 ans pour faire la meme chose. Ensuite il y a eu Drive Image et puis Ghost 9 et puis d'autres.
ca s'appelle un cloneur.
.
 

sub13

Expert
je precise que
je crois que comme drimagerXP fonctionne sous win XP (pas sur disquette) et ne peut pas copier la partition sur laquelle il est, il faut la partion 1 avec winXP que l'on utilise et deuxieme partition avec winXP (installation mini et avec drimagerXP) pour faire image de la partition 1 que l'on copie sur une partition 3. On travaille sur partition 1 la partition 2 sert de secours en cas de pépin pour restaurer image partition 1.

Donc il faut installer XP 2 fois d'ou ma question

si autre produit gratuit lequel ?

merci
 

bigbernie

Grand Maître
Ecoute j'ai vraiment l'habitude des cloneurs. Ca compense l'enorme quantite de choses que je ne connais pas du tout.
J'utilise un payant qui s'appelle Drive Image depuis 5 ans dans diverses versions. Les disquettes c'etait sous W 95.
C'est le meme que Norton a appele Ghost 9 apres avoir rachete PowerQuest. Je le connais par coeur.

Il fonctionne comme ça.

Tu choisis la ou les partitions que tu veux cloner. Car il peut en cloner plusieurs ensemble.
Tu choisis l'endroit ou tu veux stocker ailleurs dans une autre partition forcement, (ou bien sur cd, dvd ou site web).
Tu cliques sur demarrer et tu attends 5 a 10 mn.

Simple non ? Il y a d'autres fonctions si tu veux controler ton niveau de compression, rajouter des commentaires ou bien verifier l'integrite des données. Et il y a meme un outil pour verifier ensuite si ton clone est en bon etat.

Pour reinstaller le clone eh bien

Tu bootes sur le CD original ou bien sur le CD sur lequel tu as grave l'image ISO du cloneur car la restitution se fait obligatoirement sous DOS. Evidemment !
Tu choisis ton image la ou tu l'as mise
Tu choisis la partition ou elle doit aller...sans te tromper.
Tu fais OK et tu attends....5 a 10 mn.

Les outils gratuits, il y en a 2 ou 3 sont quasiment inconnus et beaucoup moins performants d'apres ceux qui les ont utilises. Avec un cloneur il y a interet a ce que ça fonctionne bien car si tu n'arrives pas a restituer pour diverses raisons tu serais tres tres mal barre !






 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut