je ne peu pas me connecter a msn depuis que j'ai installer zone alarme

  • Auteur de la discussion ObeeWan
  • Date de début

ObeeWan

Nouveau membre
Bonjour :D :D
voila je viens d'acquérir le logiciel zone alarme
Apres avoir configurer le firewall pour l'acces de mes mes programmes je n'arrive toujours à pouvoir acceder a msn l'ayant pourtant autoriser a acceder a internet.Lorsque je charge l'application il indique toujours "Connexion..." avec les 2 bonhommes verts qui tourne en rond sans s'arreter.
Merci d'avance pour vos conseils
@ bientot :hello:

 

evilempire63

Grand Maître
je pense que si c'était zone-alarme, MSN ne pourrai pas ce connecté à internet et donc il y aurai marqué que la connection à été refusé... et donc il ne resterai pas sur "connexion"
 

Greyfox

Grand Maître


t'as qu'elle version?
 

stfuser alias wrancs

Nouveau membre
Salut kenobi,

J'ai eu le même problème que toi, cela vient effectivement de ZA. J'ai la version 5.5 za suite.
Pour résoudre ce problème j'ai sniffé les trames en activant puis désactivant ZA. Il parrait clair que ZA bloque MSN même si tu l' a autorisé dans le contrôle des prog. Pour résoudre ce problême il va faloir créer une règle: :pfff:

Dans "controle des prog", clic droit sur MSN / options / règles expertes.

Tu est pret a faire la règle :ange: , c'est parti:

clic sur Ajouter, renseigne le nom de la règle et les commentaires.

- Dans source: il fo autorisé les serveur MSN. Apparemment il change à chaque connexion => J'ai donc créé une plage IP allant de 207.46.0.1 à 207.46.0.254 (La total quoi, mais à force y'aura moyen de réduire la plage)
- Dans destination: Tu mets l'IP de ton PC
- Dans protocole: Tu mets TCP /dans port de destination tu laisse autre et tous / dans port source tu laisse autre et tu tape 1863 à la place de tous.

A chacune de ses étape il fo remplir le champs description pour validé :pt1cable:

LA REGLE EST TERMINER. :bounce:

Maintenant si tu as aussi la version 5.5.109.000, il va falloir configurer IM security:
Dans l'onglet paramètre / sur MSN:
- tu autorise "Accès"
- tu mets bloqueur de courrier indésirable à "off"
- tu autorise audio, video, fichier si tu veux
- Dans inbound il fo autorisé les "balises" et "Active"
- Désactive le cryptage
;) OK ça commence à être cool tu peux déjà te connecté

Sinon dans "avancé" j'ai tout coché sauf: bloquer tous les liens et Prevenir mes contact [...]

Voila, C terminé y'a plus ka, Zone alarm est un bon firewall, il est assez bien configurable ...

cool à plus online :hello:





 

reve_d_ailleurs

Nouveau membre
salut, j'ai le meme problème, je viens d'installer zonealarm et msn ne se connecte plus mais j'ai rien compris à ton explication, je ne trouve pas où je suis supposé cliquer droit sur msn/option etc, kan je clic droit sur msn dans la liste des programmes, on me propose seulement ajouter ou supprimer
au secours !
 

reve_d_ailleurs

Nouveau membre
euh c'est moyen comme conseil lol, il doit bien y a avoir un moyen pour que ca fonctionne, je ne connais pas d'autre firewall gratuit, j'avais Kerio au debut mais maintenant il me demande de payer.
 

CaiRve

Grand Maître


perso, jamais eu de firewall, jamais eu de soucis [:spamafote]

un bon AV et windows a jour, ca suffit (j'ai desactivé le firewall du SP2, et mon modem routeur n'a pas le firewall d'activé non plus)
 

guinioul

Grand Maître
perso, jamais eu de firewall, jamais eu de soucis [:spamafote]

ça c'est tres moyen comme conseil :/

un bon AV et windows a jour, ca suffit (j'ai desactivé le firewall du SP2, et mon modem routeur n'a pas le firewall d'activé non plus)

en meme temps ton routeur nate les adresses donc bon...
mais le pauvre noob qui est connecté avec son modem usb va vite voir son windows partir en live sans firewall :o
 

CaiRve

Grand Maître
meme avant :D
j'avais un PC qui partageait la connec sur mon vieil eci usb, et jamais eu de soucis :D
 

kouilloman

Grand Maître
les fire-wall bloquent plus l'utilisation normale que les attaques :D
surtout chez les personnes qui utilisent des firewall derriere leur routeur :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut