Problème de demarrage windows XP

douny

Nouveau membre
Voila je sais que ce sujet a été traité moultes fois mais je n'ai rien trouvé qui correspondait si c'est le cas dites le moi.
Voila je demarre mon PC niquel et arrivé sur windows paf bloqué aucune application se lance. Alors je fais ctrl alt sup je vais dans processus je supprime explorer que je relance desuite après et la ça marche. J'ai une carte mère asus a8n-sli un prog athlon 64 3500 carte graphique msi geforce 6600 et 2*512 RAM kingston. Ce qui est bizarre c'est que j'ai formaté(pask ça marché pas) ça a remarché et ça a merdé tout dun coup sans aucun nouveau logiciels ou autres.
Merci
 

Tux

Grand Maître
As tu un firewall (si oui lequel?) et un antivirus (lequel?) ? Est ce que tout ca est à jour? C'est déjà une première piste. En donction de tes réponses ca devrait nous donner une idée un peu plus clair de la situation. :merci:
 

SteffffDotCom

Grand Maître
C'est marrant ça il m'est arrivé la même chose y à longtemps avec une vieille machine, sans firewall ni antivirus au passage. J'avais tout supprimé ce qui pouvait avoir dans les clés de démarrage (startup, run...) de la registry sans faire le tri. Regarde ce qu'il y a tu dois pouvoir trouver le fautif.
 

douny

Nouveau membre
Bonjour.
Alors commen pare feu j'ai celui de windows et celui de ma carte mère (asus a8n-sli). C'est un pare feu nvidia. Après je n'ai pas d'antivirus.
SteffffDotCOm je suis novice en informatique j'ai pas compris cette histoire de clés de démarrages dsl.
C'est vraiment bizarre comme truc.
Merci :)
 

douny

Nouveau membre
Alors j'ai telecharger les derniers driver que j'ai installé. Mais j'ai toujours ce problème de démarrage: une fois dans le bureau rien ne se lance. Il faut que je relance l'explorer et la ensuite tout se lance. Si c'est arriver a quelqu'un ou si quelqu'un à une idée je suis preneur merci. :pt1cable:
 

Tux

Grand Maître
J'ai vu ca dernièrement. Je ne sais absoluement pas ce que ca vaut mais bon c'est pas vraiment la spécialité de cette boite donc par principe je reste méfiant.
 

gambit

Grand Maître
c'est un parefeu inclu dans le chip nforce, c'est à priori un parefeu materiel, mais j'avoue humblement que ne l'ayant jamais testé, je sais trop pas ce qu'il vaut...
 

Tux

Grand Maître
Jamais pu le tester puisque je n'ai jamais eu de chip nforce dans mes différentes configs. Je préfère toutefois rester fidèle à des logiciels dont la réputation n'est plus à faire du coté des firewalls.
 

douny

Nouveau membre
Non j'ai gardé uniquement celui de ma carte mère. Je ne sais pas ce qu'il vaut vu que j'y connais pas grand chose. En tout cas je sais juste que mon ordi merde grave... Ca viendrait pas de la carte mère qui serait abimée?
 

Tux

Grand Maître
Si le fait de fermer un processus fait que ton PC marche de nouveau normalement je pense qu'on peut éliminer le problème de matériel.

Et si tu allais faire un tour du coté d'un éditeur d'antivirus qui te propose une analyse gratuite en ligne... Il me semble que l'éditeur Trend Micro propose ce genre de service par exemple.

Ca permettrait de creuser un peu du coté des virus, pour voir si on trouverait pas un ou deux petits malins planqé dans ton PC.
 

douny

Nouveau membre
Oki merci je vais voir ça.Ce qui est bizarre en plus c'est que quand je lance emule il redemarre avec écran bleu(c'est systematique) et le message driver_irql_not_found ou je sais plus trop quoi alors que quand je lance emule avec un autre logiciel(pes5 ou wmp) ça redemarre pas forcement.Et si je lance pas emule ça redemarre pas.emule fous la merde mais je comprends pas le rapport avec les drivers.Merci
 

douny

Nouveau membre
Bon en fait j'ai installer un nouvel antivirus (antivir) et j'avais un truc genre 350 fichiers suspect...oui je sias c'est beaucoup!!Maintenant tout remarche donc merci!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut