Un emulateur fait-il planter le PC ?

Bibi k

Nouveau membre
Bonjour !

J'aimerai installer un emulateur sur mon PC, mais plusieurs de mes proches pensent
que lorsqu'on installe un emulateur, cela fait planter le PC(un plante-programmes).

Pourriez vous s'il vous plait,si vous vous y connaissez suffisemment, me dire si ses soupçons sont fondés ?

Merci d'avance...
 

bigbernie

Grand Maître
Dans mon humble cas j'ai eu avec XP un sacre plantage total de ma connexion Internet avec un emulateur Amiga. Je n'ai pas reussi a reparer meme apres reinstallation de TCP/IP. Plus aucune possibilite de connexion ou meme de reparation de connexion. J'ai du reinstaller mon image clone pour resoudre. C'etait il y a un mois et je m'en souviens. Cet emulateur m'a detruit quelque chose et heureusement que j'avais cloné.
C'est tout ce que j'ai a dire. Rien a expliquer, rien a comprendre. Ca ne veut pas dire que tous les emulateurs plantent ou detruisent quelque chose.


 

gambit

Grand Maître
j'ai jamais eu le moindre pb avec aucun émulateur, que ce soit de console ou autre (j'ai meme un émulateur mac en ce moment)


un émulateur c'est un programme comme les autres, il peut ou pas faire planter ton systeme, tout comme un traitement de texte ou une mise en veille, suffit que ça ait été codé avec les pieds par le programmeur...
ce n'est pas le statut d'émulateur qui influence...
 

Bibi k

Nouveau membre
Merci de vos réponses !!
Vous savez si les émulateur project64 ou 1964 sont sûrs ?
J'aimerai bien éviter de planter mon ordi ^_^
 

gambit

Grand Maître
c'est con, on dirait que l'émulation de "ultimate bescherelle VS assimil 64" ne soit pas encore parfaite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut