boot sur mauvaise partition

kanours

Nouveau membre
Salut tout le monde.

Je connai ce site depuis longtemps mais j'ai jamais eu besoin de poser de question, ya tout ce qu'il faut.


Mais voila, la je trouve pas et sa me saoul.

Mon probleme: J'ai 1 DD de 160Go (avec données, film, zique...) et 1 DD de 40Go (données et systeme).
Ma partition du systeme (XP) faisait 5Go, et sa suffisai plus, alors j'ai decidé de faire une copie de la partition systeme sur une autre aprtition du 40Go avec partition magic 8.

J'ai bien suivi les divers tuto pour le faire et mon PC ne reboot plus :(

J'ai été dans le bios, tapé different truc (fixboot et autre ) et rien ne marche. En le mettant sur un PC saint, ma partition systeme de 5Go apparai toujours mais sa boot pas dessus.

Comment je peut recupérer sans rien perdre ?
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Je connais ça ! Ca m'est meme arrive la semaine passee lorsque j'ai voulu tenter de cloner une partition systeme sur un autre HD. Mais moi j'ai utilise un cloneur et pas PM. Et il se trouve que mon cloneur Drive Image a comme un defaut et clone tres mal les partitions actives. Mais j'avais toujours le premier HD avec son OS.
Deja PM n'est pas un cloneur. Tu ne peux pas faire ça avec PM
Dernier recours avant formatage.
Réinstalle XP par dessus.
Tu bootes sur le CD de XP. A la premiere demande tu choisis installer et pas reparer.
La fois suivante l'installeur va detecter la presence d'un OS installe ( du moins si ton XP est bien installe...avec PM) et dans ce cas tu choisis Reparer et pas Installer. Si tu te trompes ça formate.
C'est la methode la plus rapide et facile pour reconstituer une sequence de boot. Mais a condition que XP soit complet = vraiment cloné..
Bonne chance.
 

goulven

Expert
oui,mais quel partition il va reparer puisque maintenant il va avoir 2 part sys.
 

bigbernie

Grand Maître
Qu'importe. Il en choisit une....si elle se laisse reparer.
L'important c'est de ne pas formater. Solution evidemment bien plus facile si on n'a rien a perdre.
Si arrive a reparer, booter, il lui suffira ensuite de transferer ses datas ailleurs puis de formater l'autre partition.
 

kanours

Nouveau membre
aluu
merci pour vos reponse.

Sur le pc saint, j'ai reinstallé PM et j'ai supprimé ma copie de partition et passé mon ancienne de 5Go a 17GO, je l'ai mis en principale et active.

J'ai donc 1 seul OS.
J'ai booter sur mon pc avec le cd xp, fait un fixboot, un fixmdr, un chksdk /p et la il me dit qu'il y a au moins 1 erreur.
J'ai essayer de booter quand même sur le dd mais sa plante, j'ai même plus de message d'erreur de boot.
Une idée ?

Sinon si je formate et reinstal xp, est ce que je vais perdre mes programme sur l'autre DD ? (car j'ai essayer de reinstaller dessus mais il me dit que la partition est invalide et j'ai lu qu'il fallait formater pour reinstaller )
 

bigbernie

Grand Maître
Si une partition es tinvalide c'est qu'elle a perdu son systeme de fichier. Alors sur celle la formatage obligatoire.

Ou bien alors en dernier recours booter sur la console de recuperation et faire un chkdsk /p /r
Sans OS pour reparer eventuellement un systeme de fichier invalide on ne peut le faire qu'avec la console en bootant sur le CD de XP et en choisissant reparer immediatement.
Avec tes manips PM tu as du bousiller pas mal de choses.

 

kanours

Nouveau membre
j'ai fait un chkdsk /p et il ma dit qu'il y avai au moins 1 erreur sur le disque mais il repar pas. Je ne voit pas "reparer immediatement" sur le cd ??

si je format le DD de 40, c'est comme si je formatai aussi le DD de 160 pour les programmes et appli ?

en tout cas merci pour tes reponses rapides ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut