Probleme de son Help me!!!

ramone@IDN

Nouveau membre
Voici mon probleme:

Un son semble etre lu mais je n'entend rien que dois je faire???
:??: :??: :??: :??:
 

Trias

Habitué
1- Vérifie que tu n'as pas muté le son dans ton logiciel (type winamp)

2- Vérifie que tu n'as pas fait de même avec le canal wave de ton mixer (tu dois pouvoir y accéder via l'icône du volume en bas à droite). Vois aussi si tu n'as pas éxagérément réduit le volume au passage.

3- Vérifie que tu as bien installé directX et les drivers de ta carte son

4- Essaye également de voir si tu as bien relié tes HP (essaye avec un casque également ) à la prise verte de ta carte son ou de ton intégré. ;)

Normalement tout devrait fonctionner par défaut. :)
 

ramone@IDN

Nouveau membre
Toujours rien :( j'en ai marremerci quand meme a toi Trias as tu quelque chose d'autre a me proposer?
 

Trias

Habitué
Il y a toujours la possibilité d'un défaut matériel, mais pour nous faire une bonne idée de la chose il faudrait que tu te plies assez strictement à chacune de mes requêtes. Fais les une par une, puis rapporte moi une par une leur résultat.

Dis moi ce que cela donne après chacun des points que j'avais cité :
1- Vérifie que tu n'as pas muté le son dans ton logiciel (type winamp). J'ajoute que essayer de voir si tu as du son dans d'autres applications serait utile.

2- Vérifie que tu n'as pas fait de même avec le canal wave de ton mixer (tu dois pouvoir y accéder via l'icône du volume en bas à droite). Vois aussi si tu n'as pas éxagérément réduit le volume au passage.

3- Reinstalle directX et les drivers de ta carte son. S'il s'agit d'un intégré, vérifie dans le bios que l'AC97 est bien actif. Vois si l'onglet système/gestionnaire de périphérique du panneau de configuration te rapporte quelque chose du point de vue multimédia.

4- Essaye également de voir si tu as bien relié tes HP à la prise verte de ta carte son ou de ton intégré. ;)


Et rajoutes y les deux tests suivants :
- Connectes tes HP à la sortie casque d'une chaine hifi réglée à mi volume, et vois ce que cela donne
- Connectes ton casque à la sortie à laquelle tu connectais tes HP, et vois si tu n'entends toujours rien.
- Effectue le test DXdiag (via le menu exécuter du menu démarrer) et vois ce qu'il te dit du point de vue son.

IL y a une chance pour que ton intégré/ta carte son soit défectueux(se) , auquelle cas nous envisagerons une carte son pas trop onéreuse pour le/la remplacer. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut