''Operating system not found'' sur disque avec secteur de boot vidé

batchy

Grand Maître
bon je commence mon roman

j'ai un joli disque dur qui contenait Windows 98, mais malheureusement il a été utilisé par un utilisateur de base qui à installé tout et n'importe quoi, et à la suite d'un virus le secteur de boot à été vidé ...

bon je le monte sur mon PC linux, je monte la partition fat32 à l'aveuglette, je sauvegarde les données, puis ensuite j'utilise gpart qui à deviné la partition et qui l'a réecrit dans la table de partition ...

ensuite je décide d'y installer un Windows 2000 dessus, l'installation se déroule bien mais au redémarage, après les écrans du bios Windows ne démare pas ...
je vais dans la console de récupération, je fait un fixboot et fixmbr, au dernier il m'a annoncé un message du style ''le secteur de boot est endomagé ou non conforme et que windows va le réparer'' et de répondre oui seulement si j'ai des problèmes avec, après je redémare, et à ce moment là j'ai le classique ''Operating system not found'' , j'ai reinstallé windows 2000 et ça ne change rien ...

j'ai regardé sous linux les info Smart du disque et éfféctué un selftest de 2 minutes : rien à signaler...
 

Neoryuki

Grand Maître
mon meilleur conseil => UBCD => www.ultimatebootcd.com

tu prends l'utilitaire constructeur, tu recree un MBR, tu reformate AVEC l'UTILITAIRE constructeur et tu tente une reinstall

Le soft constructeur est à mon sens ton dernier espoir de remettre ton disque en etat de marche
 

batchy

Grand Maître
bon après avoir utilisé MaxBlast, j'ai une nouvelle erreur : ''Error Loading OS''

je sens que le disque ne va servir que pour du stockage ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut