POPUP Windows intitulés "Advertisement"

jaamrek

Nouveau membre
:fou:
Bonjour à tous !

J'ai windows XP Pro, j'ai installé hier le SP1 afin de bénéficier de mes ports USB2 (car jusque là ils n'avaient que les capacités de l'USB1). Le même jour, j'ai téléchargé de nombreuses polices gratuites sur le net. Je me suis rendu compte que mon anti-virus était désactivé, mais trop tard.
Depuis, mes téléchargements (mails, net,P2P) et mon surf sont très nettement ralentis voir stoppés. Egalement, j'ai de nombreuses fenêtres Windows (enfin je suppose), intitulées "advertisement", qui s'affichent spontanément, et contenant des publicités. Ces fenêtre sont du même type que les fenêtres "service affichage des messages" que je sais bloquer.
J'ai fait 3 scan approfondis de mon ordi avec AVG free, un hijackthis. Je suis passée en mode sans échec, effectué plusieurs scan approfondis et rapides avec BPS adware & spyware remover, 2 scan avec Spybot Search & Destroy, suppression des fichiers nuisibles du hijackthis, reconnection en mode normal et re-scan avec tous ces logiciels.
... résultat ... AUCUN !!! En fait, mon ordi était truffé d'espions et "virus" en tout genre qui ont été détruits, mais il n'empêche que je reste avec ce problème de flux quasi inexistant et de fenêtres "advertisement" intempestives !
Est-ce que quelqu'un a une solution ????? Silvoupléééééééé ! Un peu d'aide les gars ! :pt1cable:
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire mon sujet jusqu'au bout !
 

Ludovic 500

Grand Maître
faut mettre les autres mises à jours de sécurité de windows, et notamment le sp2, ça vient d'internet explorer qui bloque pas les pop-up.

pour t'assurer d'avoir virer tous les logiciels espions, fais un scan en ligne avec d'autres antivirus (mcafee, bitdefender, norton) car ils ne détetectent pas tous les mêmes choses...

il y a aussi des logiciels que l'on installe qui contiennent des logiciels publicitaires (version pro des codecs divx par exemple)

au fait, avec quel navigateur surfes-tu?
 

jaamrek

Nouveau membre
Ludovic 500, j'espère que tu seras mon sauveur !

Je navigue avec IE ... qui n'est pas à jour.

J'ai déjà fait un scan en ligne avec secuser. Puis j'ai changé d'anti-virus : j'ai mis Bit Defender. En effet, il m'a trouvé 9 virus. J'ai enfin un téléchargement à vitesse correcte ou normale, mais les popup persistent.

Je suivrai ton conseil dès que j'en aurai le temps. Je te tiens au courant.

Merci beaucoup !!!!
 

keysoze

Expert
tu vas utiliser firefox mon garçon, question pop up, ie est à la ramasse ! mets le sp2 aussi et pour les logiciels espions, spybots s&d et ad-aware

:merci:
 

guinioul

Grand Maître
désactive aussi le service d'affichage des messages dans les services ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
et utilise un firewall, si tu n'en as pas, installe le sp2 et active le firewall de windows, qui bloquera pas mal de trucs, même si c'est pas le meilleur, il devrait bloquer les pop-up.

+1 avec keysoze, firefox comme navigateur par défaut te résoudra aussi beaucoup de problèmes vis à vis des pop-ups
 

jaamrek

Nouveau membre
Salut tout le monde. Je me sens soutenue ... avec un "e" parce que je suis une fille Keysoze ;-)

Changer de navigateur, qu'est-ce que ça implique ? Je ne me suis jamais penchée sur la question à vrai dire. Mais pour cette question, je peux bien trouver la réponse ailleurs, je ne veux embêter personne ...

Pour ce qui est du Firewall, j'ai zone alarm mais je ne l'ai pas encore activé.

J'ai déjà depuis longtemps désactivé le "service affichage des messages", mais ça n'a pas de rapport apparemment avec mes fenêtre "advertisement".

J'ai hésité à installer le SP2 à cause de sa mauvaise réputation, et étant donné que jusque là mon xp me satisfaisait, je ne voyais pas l'intérêt de le mettre à jour. Mais si vous dites tous qu'il faut le mettre à jour ........ je le mettrai à jour :-(

Et un petit coucou à Guinioul qui m'a déjà donné des réponse sur un autre post il y a quelques jours.

Merci tout le monde ... je vous tiens au courant !!!
 

marsien

Grand Maître
La mise à jour de Windows n'est pas là seulement pour t'apporter des fonctionnalités gadgets, mais surtout pour sécuriser ton système :). Il est presque inconscient de se connecter sur Internet sans avoir maintenant le sp2, un antivirus à jour et un firewall actif et bien configuré !

La mauvaise réputation du sp2 n'a maintenant plus lieu d'être, ce n'est plus qu'une rumeur persistante chez certains obtus d'esprit...

Et n'hésite pas non plus à faire un (ou plusieurs) scan antivirus en ligne, par ex en utilisant celui dispo sur le site de secuser et celui dispo sur trendmicro (housecall). Ca peut toujours s'avérer utilie, surtout si ton antivirus a été en partie affecté par les virus présents sur ta machine.
 

keysoze

Expert
Désolé, mes respect ma demoiselle... :ange: Ton pseudo n'est pas très évocateur sur ce point ;)

L'avantage de changer de navigateur pour Firefox sera non seulement un gain énorme niveau sécurité, mais aussi la découverte d'un logiciel convivial et très fonctionnel avec des plugins à foison.

Et le SP2 est devenu nécessaire ces derniers mois, le beau père avait exactement le même problème que toi, SP2 est c fini illico.
 

gambit

Grand Maître


jamais [:maitre capello]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut