Son sous Windows XP pro

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'utilise windows XP pro au niveau professionnel et j'ai un petit souci.
Quand je suis connectée en tant qu'administrateur, j'ai du son, mais dès que je me connecte (ou un utilisateur lambda) en simple utilisateur, il n'y a plus de son.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème SVP ?

Merci. :sweat:
 
G

Guest

Invité
Ben oui, et ça vient pas de là. En fait, c'est un problème qui survient sur tous les postes.Dès que l'utilisateur n'a plus de droits d'admin, il n'a plus de son...
 
G

Guest

Invité
Où vais-je trouver ces restrictions ?
J'ai regardé la stratégie de groupe, rien trouvé, locale, à priori, y'a rien non plus...
Les utilisateurs ont le contrôle total sur les disques...

Help !!! :cry:
 

Arrgh

Expert
Les utilisateurs ont le contrôle total sur les disques...


Ce que je vais dire peut paraître "bête", mais...

As-tu essayé de réinstaller le driver de la carte audio en étant connecté en tant qu'utilisateur ?? [:arrgh:3]

 
G

Guest

Invité
Non, mais je vais essayer... Simplement, dois-je mettre aux utilisateurs les droits d'admin pour pouvoir les installer ou est-ce que ça va marcher avec des droits d'utilisateurs ?
 

Arrgh

Expert
dois-je mettre aux utilisateurs les droits d'admin pour pouvoir les installer ou est-ce que ça va marcher avec des droits d'utilisateurs ?

Ben, si les utilisateurs ont un contrôle TOTAL, c'est qu'ils doivent avoir des droits 'admin', je pense.

Testes tel quel (sur un poste), sans changer les droits, pour voir...

 

bill2

Grand Maître
ah non, avoir les permissions NTFS en "total" sur le disque C, ça veut pas forcément dire qu'on est admin !

Et puis, control total sur le C, ok, mais les autres rep ? hein ? là à mon avis, c'est plus vraiment le cas ...
 
G

Guest

Invité
Effectivement, contrôle total sur les disques ne veut pas dire pouvoir admin.
Effectivement, mettre le contrôle total sur C aux utilisateurs ne leur donne pas le contrôle total sur l'arborescence. J'ajoute donc des droits sur le répertoire Windows\system et là, quand je vais dans le panneau deconf, j'ai du son, ou du moins toujours la même musique de démarrage de Windows... Reste à trouver où est le reste...
Je prends toujours toute idée qui pourrait me faire avancer... Qe ne ferait-on pas pour nos ouailles ;)
 

Arrgh

Expert
D'accord, j'ai mal interprêté, désolé. [:arrgh:6]


J'ajoute donc des droits sur le répertoire Windows\system et là, quand je vais dans le panneau deconf, j'ai du son, ou du moins toujours la même musique de démarrage de Windows... Reste à trouver où est le reste...

Ben déjà, si tu as le son (la musique de démarrage de windows), c'est que la config son est bonne. Que veux tu dire par "trouver où est le reste" ???

 
G

Guest

Invité


Mais non, mais non, faut pas pleurer pour si peu... :hello:



Trouver comment faire pour activer le son en général ! Par exemple, en admin, quand je reçois un mail, j'ai une musique différente, et surtout, pas besoin d'aller dans le panneau de conf. pour avoir un peu de son.
Par contre, quand je vais justement dans les paramètres du son, et je clique sur un son, j'ai un message d'erreur disant que le fichier est soit "abimé" soit inexistant, et quand je vais sur les paramètres du HP, il me dit "erreur sur Direct Sound" ou un truc du genre...
Aidez-moi !!!!! :fou:
 

Arrgh

Expert
Peut-être, tout simplement, que les fichiers .wav de windows, ou certains fichiers du driver, sont corrompus ??

As-tu essayé de désinstaller complètement les drivers, faire un nettoyage de la BDR et de réinstaller les drivers, pour voir si le problème persistait ou si il disparaissait ?

 

gilou54

Grand Maître
Je dit peut-être une bétise mais si tu as une "erreur direct sound" essaie de ré-installer DirectX.

Ca pourrait résoudre ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut