Défragmentation : inutile ?

SHOOTING STARZ

Expert
salut à tous,

voilà, je voulais savoir si défragmenter servait réelement de nos jours ?

J'ai un raptor 74 Go 10 000 trs/min et des disques 7200 trs.

Il paraitrait que vu la vélocité des disques actuels, cette opération ne fesait gagner en rien au niveau performance ...

Info ou intox ?
 

soksam

Grand Maître
Quand c'est bien fragmenté c'est sur que ca va moins vite. Apres les perfs perdues varient selon le disque.
Mais dans tout les cas tu perd des perfs, donc intox.
 

chouette12

Nouveau membre
salut,
c'est peut etre trop tard pour repondre..mais on ne sait jamais.
la defragmentation est assez cruciale si tu souhaites garder tes PC et serveurs performants.
de plus, cela peut aider a prolonger la duree de vie des disques durs.
il est conseille de le faire regulierement : 1 fois par semaine pour un Pc perso, mais si tu parles de reseau, il faut le faire quotidiennement.
tu peux analyser ton reseau avec des free-ware qui te donneront le pourcentage de fragmentation, et tu verras si tu en as besoin.
mais c'est probablement le cas.
je viens d'acheter un ordi, et apres avoir installer un anti-virus, et 2/3 autres fichiers, il etait deja fragmente !!!
si tu as besoin de conseils de conseils, n'hesites pas, je te donnerai des liens interessants,

a plus,
 

gambit

Grand Maître



non.



tout dépend de l'utilisation des pc...

 

chouette12

Nouveau membre
je suis d'accord avec toi, mais je sais que la ou je travaille, le fait de defragmenter tous le jours a permis a la help desk de faire autre chose que de repondre a des appels d'utilisateurs ayant des probelemes de ralentissement...
apres chacun fait en fonction des ses besoins..
 

gambit

Grand Maître
j'ai bien compris, mais tu ne peux pas juger des besoins des autres en fonctions des tiens, c'est comme ça que naissent les legendes infos, comme celle de la memoire virtuelle de 1.5x etc...

 

Greyfox

Grand Maître


en parlant de mémoire virtuelle, est-ce que l'on peut dédier une partition du DD au swap dans windows xp? :merci:
 

CaiRve

Grand Maître
bien sur, c'est ce que ce fait
en plus, j'y mets le cache internet et le temp de windows, comme cela,(quasi) plus de fichiers poubelles dans ma partition system
 

CaiRve

Grand Maître
gné ?
qu'est-ce qui te fait rire ?
je disais juste que sur cette meme partition j'y avais aussi mis le cache d'IE et le temp de windows. Il y a quoi de drole ?
 

batchy

Grand Maître
c'est le fait que dans ta ''partition dédié au swap'' tu n'y mette pas que le swap ...

or quand on parle de ''partition dédiée au swap'' c'est franchement dédié au swap, un peu comme les partitions swap sous d'autre unices ...
 

bill2

Grand Maître
m'enfin bon, avoir une partition dédiée au swap, tant qu'elle reste sur le même disque physique, ça change pas grand chose !

si on veut "accelerer" les perfs, le swap doit etre sur un disque physique différent du disque système.

Et puis, en toute logique, plus on a de RAM, moins on a besoin d'avoir un gros fichier de swap ...
Donc bon, ceux qui ont 1Go de RAM, mis à part s'ils travaillent vraiment avec des trucs bourrins, je vois pas l'interet d'avoir un swap dépassant les 100 Mo ...
(mais bon, ce n'est que mon avis perso, après il faut voir à l'utilisation... tant que Windows ne crie pas qu'il veut de la swap, et qu'il reste de la RAM libre, alors c'est bon !)
 

CaiRve

Grand Maître


donc tu ne sais pas lire.
j'ai dit
en plus, j'y mets le cache internet et le temp de windows, comme cela,(quasi) plus de fichiers poubelles dans ma partition system
 

CaiRve

Grand Maître
m'enfin bon, avoir une partition dédiée au swap, tant qu'elle reste sur le même disque physique, ça change pas grand chose !

si on veut "accelerer" les perfs, le swap doit etre sur un disque physique différent du disque système.

Et puis, en toute logique, plus on a de RAM, moins on a besoin d'avoir un gros fichier de swap ...
Donc bon, ceux qui ont 1Go de RAM, mis à part s'ils travaillent vraiment avec des trucs bourrins, je vois pas l'interet d'avoir un swap dépassant les 100 Mo ...
(mais bon, ce n'est que mon avis perso, après il faut voir à l'utilisation... tant que Windows ne crie pas qu'il veut de la swap, et qu'il reste de la RAM libre, alors c'est bon !)

sauf que des logiciels ont toujorus besoin de swap, comme emule, ou un antivirus aussi. il suffit de s'en rendre compte dans le getsionnaire de tache, en activant la colonne memoire virtuelle (je ne suis plus sur du terme)

mais c'est vrai qu'il faut a ce moment la mettre la swap sur un autre DD, meme si cela peut eviter une trop grande fragmentation dans le cas d'une swap géré en taille par windows
 

CaiRve

Grand Maître
a l'origine elle etait dédié, mais comme il restait de la place, je me suis dit : pourquoi pas y mettre les autres merdes de windows [:spamafote]
 

koa

Grand Maître


le coup du swap faisait 1.5X la taille de la RAM n'est pas une rumeur, c'est un standard recommandé par microsoft (notamment dans ses support de cours MCSE).
 

soksam

Grand Maître
sauf que des logiciels ont toujorus besoin de swap, comme emule, ou un antivirus aussi. il suffit de s'en rendre compte dans le getsionnaire de tache, en activant la colonne memoire virtuelle (je ne suis plus sur du terme)

Oh !
la révélation ! :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut