probleme install xp sur hdd sata

dogo

Nouveau membre
:??:
Salut je viens de me monter un PC tout neuf une P5GD2 premium, un P4 530J, 512 de DDR2 Corsair PC5400, un HDD Seagate 160Go SATA, une GeForce 6600 128Mo Sparkle, une alim Tagan 380W, un graveur DVD Nec 3540 et un bon vieux lecteur de disquettes.
J ai tout bien monté et je me mets a installer l OS xp pro mais impossible de l installer. Tout se passe bien je démarre du cd, la copie de fichiers se fait ( j ai essayé en appuyant sur F6 pour mettre les pilotes SATA fournis sur le cd de la carte mère et sans c est pareil ), je fais mes partitions et je formate C pour installer Windows dessus ( en ntfs ). Apres pendant l install, juste apres le formatage, les fichiers : - si 3114r.sys.
- si WinAcc.sys.
- si 3114r.inf. ne se chargent pas j ai beau appuyer sur enter rien n y fait alors je les ai ignorés pour voir l install va au bout et a la fin écran bleu me disant la ligne 0 de hivecls.inf est endommagée l install ne peut continuer appuyer sur F3 pour quitter et je n ai pas d autre choix que de quitter l install.
J ai essayé tout ce a quoi je pensais mais rien n y fait j ai gratté un peu le bios mais rien je l ai meme remis a zéro au cas ou j eus fait une mauvaise manip et toujours rien ca me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire j ai cherché sur le net mais je n ai rien trouvé alors si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment sympa je ne dois pas etre le seul a qui cela a fait ca donc j implore votre aide svp
 

Grosbourge

Grand Maître
y a des chance que se soit un probleme de barrette memoire :merci:
 

dogo

Nouveau membre
Je ne vois pas pourquoi ce serait un probleme de ram elle est toute neuve et téstée sur une autre machine et elle tourne nickel. Le probleme vient du hdd sata, un blème au niveau des pilotes car les fichiers qu il ne veut pas copier sont des drivers sata et non des fichiers pour la ram.
Je m attendais a une reponse de ce style pourtant j explique les moindres détails de mon probleme mais il y a toujours quelqu un pour dire n importe quoi!!!!!
Si quelqu un pouvait m aider de manière utile pour que je puisse régler ce probleme ca m arrangerait merci d avance
 

Grosbourge

Grand Maître
Je ne vois pas pourquoi ce serait un probleme de ram elle est toute neuve et téstée sur une autre machine et elle tourne nickel. Le probleme vient du hdd sata, un blème au niveau des pilotes car les fichiers qu il ne veut pas copier sont des drivers sata et non des fichiers pour la ram.
Je m attendais a une reponse de ce style pourtant j explique les moindres détails de mon probleme mais il y a toujours quelqu un pour dire n importe quoi!!!!!
Si quelqu un pouvait m aider de manière utile pour que je puisse régler ce probleme ca m arrangerait merci d avance

je dit sa je dit rien c'est juste que j'ai vu ca 20X :D
 

Grosbourge

Grand Maître
 

dogo

Nouveau membre
Tes réponses ne servent qu a faire remonter le message mais abstiens toi stp car tu ne m aides en rien et c est un forum d entraide pour résoudre des problemes et non pour dire des aneries
 

Grosbourge

Grand Maître
Tes réponses ne servent qu a faire remonter le message mais abstiens toi stp car tu ne m aides en rien et c est un forum d entraide pour résoudre des problemes et non pour dire des aneries

essaye de mettre une autre barette avant :bounce:
 

Arrgh

Expert
Salut !

Sue une M/B P5GD2 premium, le SATA doit être un Silicon Image Sil3114R, si je ne m'abuse.

Regarde sur ce site:

Peut-être qu'un des drivers ira ?

:)
 

solaine

Nouveau membre
bonjour, je n'y connais rien a l'informatique, j'ai eu des problème de registres, je n'arrivai pas a résoudre le pb. J'ai désinstaller tous les logiciels et reformater le hd sata. Je souhaite réinstaller xp familiale impossible. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
ordi assemblé
carte mère km400-mlv chipset via km400-atx 2 ports usb 2.0
amd xp 2500+ (512 ko) 33mhz
hd diamond max plus 9 -sata 80gb/150hdd
j'ai l'original xp familiale du magasin ou je l'ai acheté
cd de la carte mère chipset drivers etc...
je n'arrive pas installer les drivers. message d'erreur : fichier RAID\winxp\viamraid.sys a provoqué une erreur inatendue <18> à la ligne 2108 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk. j'ai les drivers de ma carte mère sur cd ils ne veulent pas ce copier sur disquette. Pour copier les drivers je prends le fichier txtsetup.oem et ceux du repertoire viaraid... Pourriez vous m'aider a trouver une solution. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut