machine très lente

dnpauline

Nouveau membre
bonjour,

ma machine est très lente.j'ai 118 de ram et 20 GO de mémoire.on me dit qu'il me faut un service pack(je n'ai installé aucun).j'utilise windows XP proffessionnel.est-ce vrai? quel est le rôle d'un service pack? lequel dois-je télécharger?

merçi.
 

Tux

Grand Maître
Bonjour,

bon alors tu dois avoir 128 Mo de mémoire et 20Go de disque dur.

Un service pack est un fichier qui rassemble un ensemble de mises à jour publiées par Microsoft afin de corriger les bugs présents dans Windows. En ce qui concerne Windows XP le service pack actuel est le SP2 que tu pourras trouver ici:


Ca améliorera la sécurité de ta machine... pas forcement la rapidité.

Pour la rapidité je pense que tu devrais plutot regarder du coté des virus et des spywares à mon avis.
 
G

Guest

Invité
128 mo de mémoire sur un XP non-optimisé, c'est l'horreur, à moins d'être patient au démarrage.

Pour XP, je recommande au minimum 256mo, et 512mo si possible pour un usage confortable de ta machine.
 

Tux

Grand Maître
Ca dépend quand meme un peu thème. Si c'est le Windows XP bleu standard ca bouffe pas mal de ressources, par contre si c'est l'interface de type Windows 2000 je pense que ca suffit. ;)
 

Shor-T

Grand Maître
Ca dépend quand meme un peu thème. Si c'est le Windows XP bleu standard ca bouffe pas mal de ressources, par contre si c'est l'interface de type Windows 2000 je pense que ca suffit. ;)

Ca change rien du tout :o a peine 3 Mo de mémoire et encore ...
 

gambit

Grand Maître
Ca dépend quand meme un peu thème. Si c'est le Windows XP bleu standard ca bouffe pas mal de ressources, par contre si c'est l'interface de type Windows 2000 je pense que ca suffit. ;)


legende urbaine :o

et pour la rapidite, faut pas chercher loin : 128, ca sert a faire demarrer XP, si tu veux faire autre chose, ben va te falloir plus..
 

Tux

Grand Maître
Bon, bah autant pour moi alors. :merci:

En fait, c'est surtout que je ne mets jamais l'interface native de Windows XP, je rebascule sur la classqiue dès l'installation d'XP terminée. :D
 

Shor-T

Grand Maître
Si tu peux t'acheter une barette de 512 Mo (elles sont pas chères en plus) ca fera beaucoup de bien à ton ordi ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut