Dvd de donnés gravé sans problème "mais" illisible ...

Mister_ben

Expert
Bonjour,

J'ai un problème depuis mon dernier formatage qui date du week end dernier (environ 10 jours).
Avant, je pouvais graver des dvd de données sans problèmes.
ex : Je prenais mes 4 cd de WoW, je faisais des iso et je les mettais sur un dvd, ca m'économisait de la place.
J'ai aussi fait des dvd photos et videos.

Le problème :
Hier, j'ai voulu graver un dvd avec plein de fichiers de programmes. Ces fichiers n'étaient pas zippés, mais déjà décompressés. Je voulais en effet faire un dvd qui me servirait après les formatages : SP2 + MSN + Skype + ....... avec plein de documents importants.
A la racine du dvd, il n'y aurait que des DOSSIERS.

J'ai gravé avec Nero, comme à mon habitude, la gravure s'est bien déroulée mais le dvd a été illisible, que ce soit sur mon pc ou sur un autre.
Le cd tourne dans le lecteur, on pourrait croire que ca va venir mais ca ralentit ...

Nero dit pourtant à la fin de la gravure que le dvd a été gravé avec succès.

Je précise tout de suite :
- Ce sont les mêmes dvd vierges qu'avant le formatage de mon pc
- C'est la même version de Nero qu'avant le formatage
- J'ai déjà gravé 4 dvd mais différemment. (le 1er en 8x, le 2nd en 2x, le 3ème je sais plus, et le 4ème avec "un fichier" .txt à la racine pour pas qu'il n'y ait QUE des dossiers.)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Christopher
 

Mister_ben

Expert
J'oubliais :

- Plextor 716A
- Mise à jour du firmware faite longtemps avant la gravure, tout fonctionnait avec cette mise à jour (donc écarté des raisons du problème)
 

Mister_ben

Expert
Encore une chose :

- J'ai un Shuttle et j'ai, quelques semaines avant le formatage, branché le disque dur d'un autre pc sur le shuttle ,sur la même nappe que le graveur, afin de formater ce disque dur et d'avoir plus de place de stockage sur mon shuttle.

Malheureusement, je ne sais pas si, depuis que j'ai branché ce disque dur, j'ai déjà essayé de graver un dvd avant mon formatage...
 

Ducktale

Grand Maître
Essaie de virer le disque dur de la nappe du Shuttle. Ce n'est pas bon de mettre un lecteur optique avec un disque dur sur la même nappe IDE.

Depuis le formattage, tu as remis exactement les mêmes pilotes ?
 

Mister_ben

Expert
oué, les plextools ne sont normalement pas nécessaires mais je les ai remis au cas où.
Sinon les mêmes drivers pour le reste : Nvidia Graphics et Nvidia Nforce
 

Mister_ben

Expert
pour virer le disque dur de la même nappe, faut d'abord que je fasse de la place sur le 1er disque dur pour tout transférer dessus :)
@ suivre ..
 

Mister_ben

Expert
j ai viré le disque dur, j'ai voulu regraver le dvd et le même problème arrive.
la gravure se déroule sans problème (Néro : avec succès) mais le dvd est illisible.
 

Ducktale

Grand Maître

Ce sont tes paramètres de gravure ...
Il faut que tu revoies ta manip quand tu lances un DVD à graver ...
 

Mister_ben

Expert
Dis-moi les paramètres à mettre si tu les connais s'il te plaît.

Je pense qu'avant mon formatage, j'avais mis les bons paramètres puisque tout fonctionnait.
Mais depuis mon formatage, c'est de nouveau par défaut.
 

gilou54

Grand Maître
C'est un problème que j'ai rencontré une fois. La solution a consisté pour moi à rentrer le n° de série de Néro car il n'était plus valable. Après tout a re-fonctionné.

oualà.

@+
 

Mister_ben

Expert
eh mais si c'est ca, je pete un plomb
attends "juste pour un numéro de série" ^^ bon chez moi il est enregistré dans c bon mais bon ...

En attente d'autres réponses ...... mais merci tout de même ;)
 

Mister_ben

Expert
bon j'ai envoyé un mail à plextor.
j'ai fait une grave erreur dans une manip.

il me faudrait uniquement le fichier nvatabus.sys de la version 5.10 de la plateforme nforce de nvidia.

si quelqu'un pouvait me l'envoyer à l'adresse bender.christopher@wanadoo.fr ce serait gentil.

(je poste ici car c'est la suite de mon problème gravure)
(la demande du fichier se trouve aussi en cat. Hardware car cela relève d'autre part de la carte mère. Merci de ne pas supprimer le sujet. J'ai absolument besoin de ce fichier.)

Merci d'avance.

Christopher
 

puje

Expert
As tu bien installer les drivers de ton chipset de la carte mere (apparement un nforce?)
 

gambit

Grand Maître
oui, et c'est bien là tout le pb : les drivers IDE nforce ont la facheuse tendance à foutre le merdier : c'est en tentant de s'en débarrasser qu'il a mis son os en l'air

(faut suivre un peu :o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut