[TOPIC UNIQUE] : Les logiciels multimédia pour DivxBox

pascalperenoel

Habitué
Bonjour
Ce topic est ici pour aider les personnes qui cherchent des logiciels légers et simples à utiliser pour faire fonctionner leurs Divxbox.

* GeeXboX : La GeeXboX n'est rien de plus qu'un formidable lecteur multimedia autonome.
La GeeXboX est un système d'exploitation complet, basé sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimédia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à insérer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supérieur pour l'utiliser. De plus, la GeeXboX est un logiciel libre, crée à l'aide de très nombreux programmes libres. Cela sous-entend que n'importe qui est autorisé à la modifier et à reconstruire sa propre version.

[g] [/g]

Quelques problèmes de son sur certaines cartes mères et cartes son (Elite K7S5AL et Pro)

* MoviX : MoviX une une distribution Linux de petite taille qui transforme votre PC en plateforme multimédia. Après avoir allumé votre PC sous MoviX, un menu convivial vous permettra d'utiliser MPlayer pour lire tout type de DVD/VCD, fichiers audio/vidéo (comme par exemple les DivX, AVI, MPEG, QuickTime, WMV, ASF, MP3, and OGG/VORBIS), la TV (en supposant que vous ayez une carte TV), et les stations de radio sur Internet (en supposant que vous soyiez connectés). Comme l'intégralité du système est chargé en mémoire vive, vous n'avez pas besoin de disque dur pour utiliser MoviX.

[g] [/g]

Contrairement à GeeXboX, qui reste le meilleur lecteur multimédia,MoviX gère correctement les cartes sons

* Freevo : Freevo est un système Linux transformant votre PC équipé d'une carte TV et/ou d'une sortie TV en un jukebox multimédia autonome, aux fonctions VCR/PVR/HTPC/DVR. Il se base sur MPlayer et autres applications pour lire et enregistrer à la fois sons et vidéos. Il est optimisé pour l'utilisation avec une TV ainsi qu'une télécommande, mais supporte bien entendu les moniteurs et claviers.

[g] [/g]

* Freevix est une distribution GNU/Linux fournissant un environnement simple mais complet pour les lecteurs basés sur le projet Freevo.

[g] [/g]

* Womp! est une micro-distribution Linux multimédia. Elle prend entre 13 et 18 Mo sur un CD auto-amorçable, et permet la lecture de fichiers multimédia (vidéo/audio/image) sans aucune installation nécessaire sur le disque dur.

[g] [/g]

* Avec Shinux vous disposez d’un système d’exploitation complet livré avec une suite logicielle de qualité pour ordinateurs de type compatible PC
Shinux a pour objectif de permettre a des particuliers ou des professionnels de transporter l’équivalent de leur ordinateur portable dans une médaillon, une montre ou une simple clé USB

Avec Shinux dans votre poche vous pouvez depuis des ordinateurs PC démarrer sur votre bureau, vos bookmark, vos préférences, mails, fichiers et transporter avec vous vos applicatifs

Traitement de texte
Tableur
Logiciel de retouche d’image
Navigateur internet
Lecture des Mails
Player Video, DVD, MP3…
Serveur Web, PHP...

[g] [/g]

* Flonix USB Edition 1.0 est un système d’exploitation complet pour PC qui fonctionne à partir de clés USB 2.0.

Parfait pour le bureau nomade, le multimédia, les PC faible coût, sans disque dur, les démonstrations et bornes informatisées.

Flonix USB Edition 1.0 est totalement autonome et prêt à fonctionner :
- ne nécessite pas d’installation, d’espace disque dur, de connaissances informatiques pour être mis en oeuvre.
- ne laisse pas de trace sur les ordinateurs hôtes.
- sans danger pour le système installé sur le disque dur.
- démarrage ultra-rapide (souvent plus rapide que les systèmes installés sur disque dur).

Avec votre clé USB2.0 équipée de Flonix USB Edition 1.0, vous avez :
- votre système informatique autonome et nomade.
- votre bureau
- vos applications de travail et multimédia compatibles avec tous les formats de fichier courants.
- vos mails, documents et préférences.
partout avec vous !

Flonix USB Edition 1.0 intègre une suite logicielle complète et performante :
- suite bureautique OpenOffice : compatible avec les formats Ms Office - génération native de fichiers PDF
- média center
- navigateur Internet Mozilla dernière génération

[g] [/g]

Bien entendu si ce topic n'est pas dans la bonne catégorie, je peux le déplacer et si vous avez des rajouts à faire faîtes le moi savoir (et pour ça je vous fais confiance :sol: )
 

Patch

Grand Maître
pas la peine de le déplacer c la bonne cat ;)
et pas mal comme idée pour ce topic, je v le rajouter dans la liste des topics uniques
 

CaiRve

Grand Maître
il y a aussi myHTPC, qui est un soft pour mieux utiliser son PC sur une télé
A voir d'urgence [:idee ]
http://www.myhtpc-france.com/
 

zouga

Expert
Et vous oubliez un soft développé par un programmeur français, Thunderace.

Le développement de ce soft se fait en écoutant les propositions des utilisateurs. Ca tourne sous windows et c'est compatible avec la télécommande remote wonder d'Ati.

Allez voir ici http://www.easymmbox.fr.st/ et allez faire un tour sur le forum il y a une bonne ambiance et les bonnes volontés sont les bienvenues ! ;-)

Un des avantages principal de ce soft est d'être totalement skinnable alos n'hésitez pas.
 

bambi

Expert
Salut à tous,

juste une question : laquelle de ces distrib est prévue pour faire un divx exécutable sur 1 seul CD : du style on boot sur le CD le système se charge en mémoire et dès que c'est fini il commence à lire le divx ?

Merci d'avance
 

CaiRve

Grand Maître
bambi> a ce moment la ca peut reduire fortement la taille dispo sur le CD pour le film, non ???
 

bambi

Expert
Bah justement j'ai lu quelque part qu'une distrib type geekbox prenait dans les 5 Mo maxi et permettait justement de lire le divx direct ce qui évitait notamment d'avoir à acheter un DD (souvent bruyant) pour faire une divx box.

Je l'ai vu mentionné plusieurs fois mais va sovoir où ;)

A+
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=51851,1][nom]elpato a écrit[/nom][g]Y'a Windows Media Center aussi :)[/g]

Sinon bonne idée ce topic :)
[/citation]Impossible d'avoir une license legale de ce truc, donc hors sujet :O
 

bambi

Expert
Bah si tu peux l'avoir mais uniquement si t'achètes un système complet aux states non ?

A+
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=51853,1][nom]bambi a écrit[/nom]Bah si tu peux l'avoir mais uniquement si t'achètes un système complet aux states non ?

A+
[/citation]Et si tu lis le CLUF attentivement tu verras que ce n'est pas permis de l'installer sur autre chose qu'une station WMCE
 

CaiRve

Grand Maître
sinon, myHTPC-france a mis en ligne un pack d'installation pour myHTPC tout pres :
 

gambit

Grand Maître
dis moi Cairve, pisque tu a l'air de t'en sortir avec myhtpc

comment on fait pour lire un cd audio avec myhtpc :??:

c le seul truc que j'arrive pas a faire...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=51867,1][nom]gambit a écrit[/nom]dis moi Cairve, pisque tu a l'air de t'en sortir avec myhtpc

comment on fait pour lire un cd audio avec myhtpc :??:

c le seul truc que j'arrive pas a faire...
[/citation]vache mais c surpuissant comme soft alors :D
 

CaiRve

Grand Maître
je c pas, j'ai quasiment pas de CD Audio, et les seuls CD Audio que j'ai je les ai mis en MP3

tu es allé faire un tour sur le forum de myHTPC-France pour ca ?
ca ne mange pas de pain :D
 

gambit

Grand Maître
-> c bon j'ai trouve :D

mon htpc date un peu, je l'ai depuis qqes temps

a priori, plein de plugins sont sortis sur myhtpc france (mais pas sur le site officiel)
 

CaiRve

Grand Maître
arf, ben vi
sinon, essaye le setup d'install, il a l'air pas trop mal, mais je l'ai pas encore essayé (pas le temps les soirs, avec mon histoire de NAV2003/Kaspersky)
 

gambit

Grand Maître
c koi ton histoire de nav/kapersky ?


(pis non, je vais pas l'essayer l'install, maintenant que g un myhtpc configure au poil... je vais pas tt f** en l'air)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut