Votre question

[TOPIC UNIQUE] : Les logiciels multimédia pour DivxBox

Tags :
  • Logiciels
  • Windows
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Septembre 2003 12:00:35

Bonjour
Ce topic est ici pour aider les personnes qui cherchent des logiciels légers et simples à utiliser pour faire fonctionner leurs Divxbox.

Citation :
* GeeXboX : La GeeXboX n'est rien de plus qu'un formidable lecteur multimedia autonome.
La GeeXboX est un système d'exploitation complet, basé sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimédia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à insérer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supérieur pour l'utiliser. De plus, la GeeXboX est un logiciel libre, crée à l'aide de très nombreux programmes libres. Cela sous-entend que n'importe qui est autorisé à la modifier et à reconstruire sa propre version.

http://www.geexbox.org/releases/0.90-4/geexbox-0.90-4-fr.iso

Quelques problèmes de son sur certaines cartes mères et cartes son (Elite K7S5AL et Pro)

Citation :
* MoviX : MoviX une une distribution Linux de petite taille qui transforme votre PC en plateforme multimédia. Après avoir allumé votre PC sous MoviX, un menu convivial vous permettra d'utiliser MPlayer pour lire tout type de DVD/VCD, fichiers audio/vidéo (comme par exemple les DivX, AVI, MPEG, QuickTime, WMV, ASF, MP3, and OGG/VORBIS), la TV (en supposant que vous ayez une carte TV), et les stations de radio sur Internet (en supposant que vous soyiez connectés). Comme l'intégralité du système est chargé en mémoire vive, vous n'avez pas besoin de disque dur pour utiliser MoviX.

http://sourceforge.net/projects/movix/

Contrairement à GeeXboX, qui reste le meilleur lecteur multimédia,MoviX gère correctement les cartes sons

Citation :
* Freevo : Freevo est un système Linux transformant votre PC équipé d'une carte TV et/ou d'une sortie TV en un jukebox multimédia autonome, aux fonctions VCR/PVR/HTPC/DVR. Il se base sur MPlayer et autres applications pour lire et enregistrer à la fois sons et vidéos. Il est optimisé pour l'utilisation avec une TV ainsi qu'une télécommande, mais supporte bien entendu les moniteurs et claviers.

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=46652

Citation :
* Freevix est une distribution GNU/Linux fournissant un environnement simple mais complet pour les lecteurs basés sur le projet Freevo.

http://dl.freevix.org/freevix-0.72.tar.bz2

Citation :
* Womp! est une micro-distribution Linux multimédia. Elle prend entre 13 et 18 Mo sur un CD auto-amorçable, et permet la lecture de fichiers multimédia (vidéo/audio/image) sans aucune installation nécessaire sur le disque dur.

http://sourceforge.net/projects/womp

Citation :
* Avec Shinux vous disposez d’un système d’exploitation complet livré avec une suite logicielle de qualité pour ordinateurs de type compatible PC
Shinux a pour objectif de permettre a des particuliers ou des professionnels de transporter l’équivalent de leur ordinateur portable dans une médaillon, une montre ou une simple clé USB

Avec Shinux dans votre poche vous pouvez depuis des ordinateurs PC démarrer sur votre bureau, vos bookmark, vos préférences, mails, fichiers et transporter avec vous vos applicatifs

Traitement de texte
Tableur
Logiciel de retouche d’image
Navigateur internet
Lecture des Mails
Player Video, DVD, MP3…
Serveur Web, PHP...

http://shinux.org/

Citation :
* Flonix USB Edition 1.0 est un système d’exploitation complet pour PC qui fonctionne à partir de clés USB 2.0.

Parfait pour le bureau nomade, le multimédia, les PC faible coût, sans disque dur, les démonstrations et bornes informatisées.

Flonix USB Edition 1.0 est totalement autonome et prêt à fonctionner :
- ne nécessite pas d’installation, d’espace disque dur, de connaissances informatiques pour être mis en oeuvre.
- ne laisse pas de trace sur les ordinateurs hôtes.
- sans danger pour le système installé sur le disque dur.
- démarrage ultra-rapide (souvent plus rapide que les systèmes installés sur disque dur).

Avec votre clé USB2.0 équipée de Flonix USB Edition 1.0, vous avez :
- votre système informatique autonome et nomade.
- votre bureau
- vos applications de travail et multimédia compatibles avec tous les formats de fichier courants.
- vos mails, documents et préférences.
partout avec vous !

Flonix USB Edition 1.0 intègre une suite logicielle complète et performante :
- suite bureautique OpenOffice : compatible avec les formats Ms Office - génération native de fichiers PDF
- média center
- navigateur Internet Mozilla dernière génération

http://www.flonix.com/article.php?id_article=103

Bien entendu si ce topic n'est pas dans la bonne catégorie, je peux le déplacer et si vous avez des rajouts à faire faîtes le moi savoir (et pour ça je vous fais confiance :sol:  )

Autres pages sur : topic unique logiciels multimedia divxbox

27 Septembre 2003 12:04:45

pas la peine de le déplacer c la bonne cat ;) 
et pas mal comme idée pour ce topic, je v le rajouter dans la liste des topics uniques
Contenus similaires
29 Septembre 2003 10:39:45

Et vous oubliez un soft développé par un programmeur français, Thunderace.

Le développement de ce soft se fait en écoutant les propositions des utilisateurs. Ca tourne sous windows et c'est compatible avec la télécommande remote wonder d'Ati.

Allez voir ici http://www.easymmbox.fr.st/ et allez faire un tour sur le forum il y a une bonne ambiance et les bonnes volontés sont les bienvenues ! ;-)

Un des avantages principal de ce soft est d'être totalement skinnable alos n'hésitez pas.
16 Février 2004 18:04:58

Salut à tous,

juste une question : laquelle de ces distrib est prévue pour faire un divx exécutable sur 1 seul CD : du style on boot sur le CD le système se charge en mémoire et dès que c'est fini il commence à lire le divx ?

Merci d'avance
17 Février 2004 09:47:26

bambi> a ce moment la ca peut reduire fortement la taille dispo sur le CD pour le film, non ???
17 Février 2004 10:11:12

Bah justement j'ai lu quelque part qu'une distrib type geekbox prenait dans les 5 Mo maxi et permettait justement de lire le divx direct ce qui évitait notamment d'avoir à acheter un DD (souvent bruyant) pour faire une divx box.

Je l'ai vu mentionné plusieurs fois mais va sovoir où ;) 

A+
17 Février 2004 10:20:09

Y'a Windows Media Center aussi :) 

Sinon bonne idée ce topic :) 
17 Février 2004 10:25:55

elpato a écritY'a Windows Media Center aussi :) 

Sinon bonne idée ce topic :) 
Impossible d'avoir une license legale de ce truc, donc hors sujet :o 
17 Février 2004 10:28:29

Bah si tu peux l'avoir mais uniquement si t'achètes un système complet aux states non ?

A+
17 Février 2004 10:40:44

bambi a écritBah si tu peux l'avoir mais uniquement si t'achètes un système complet aux states non ?

A+
Et si tu lis le CLUF attentivement tu verras que ce n'est pas permis de l'installer sur autre chose qu'une station WMCE
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
17 Février 2004 10:55:46

dis moi Cairve, pisque tu a l'air de t'en sortir avec myhtpc

comment on fait pour lire un cd audio avec myhtpc :??: 

c le seul truc que j'arrive pas a faire...
17 Février 2004 10:58:57

gambit a écritdis moi Cairve, pisque tu a l'air de t'en sortir avec myhtpc

comment on fait pour lire un cd audio avec myhtpc :??: 

c le seul truc que j'arrive pas a faire...
vache mais c surpuissant comme soft alors :D 
17 Février 2004 11:02:52

je c pas, j'ai quasiment pas de CD Audio, et les seuls CD Audio que j'ai je les ai mis en MP3

tu es allé faire un tour sur le forum de myHTPC-France pour ca ?
ca ne mange pas de pain :D 
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
17 Février 2004 11:04:08

-> c bon j'ai trouve :D 

mon htpc date un peu, je l'ai depuis qqes temps

a priori, plein de plugins sont sortis sur myhtpc france (mais pas sur le site officiel)
17 Février 2004 11:06:52

arf, ben vi
sinon, essaye le setup d'install, il a l'air pas trop mal, mais je l'ai pas encore essayé (pas le temps les soirs, avec mon histoire de NAV2003/Kaspersky)
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
17 Février 2004 11:09:37

c koi ton histoire de nav/kapersky ?

(pis non, je vais pas l'essayer l'install, maintenant que g un myhtpc configure au poil... je vais pas tt f** en l'air)
17 Février 2004 11:24:06

cf topic kaspersky
10 Décembre 2004 12:03:27

Salut tlm :) 

bon, je vais recevoir mes chtites pièces pour ma divx box :
cm abit va-20 microatx, recyclage de mon vieux tbird 1.4, 256 mo ram, disque sata de récup 40 go, ati radeon 7000 LP et telec ati remote wonder ... but : ressortir directement sur ma tv 16/9 et controle par telec uniquement (pas de clavier et de souris ... )
à voir les posts précedents, j'ai dl Geekbox, mais e projet semble mort, et EasyMMbox qui semble tiptop.

Certains d'entre vous ont-ils une distrib similaire de chergée sur leur divxbox ? si oui, laquelle ? et pouvez acceder à d'eventuels partages sous windows d'un autre pc ?

beaucoup de question, certe, mais un réel intérêt pour recycler du matos et trouver une alternative aux platines divx à la compatibilité limitée :/ 

note : je vous tiens de toute façon au courant ;) 
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
10 Décembre 2004 12:15:12

y'a les solution HTPC sous win qui sont vraiment pas mal et beaucoup sont gratuites aussi (cf ma sign)
10 Décembre 2004 12:28:52

je look :) 

merci gambit :D 
10 Décembre 2004 14:59:55

j'avais trouvé comme un grand :D 
Merci quand même pour le rappel du lien !
11 Décembre 2004 12:45:00

c'est quoi ce topic :??: 
ca devrait pas s'appeller les logiciels mais les OS

drapal toutefois ca m'interresse etant donné que j'ai la mienne maintenant :) 

cela dit je ne peux pas passer sous linux du fait qu'elle ne me sert pas que de lecteurs mais aussi d'enregistreur et mon tuner leadtek je ne suis pas sur qu'il soit supporté :/ 

a oui et sinon une question aux abonnés de canal: est ce qu'on a le droit d'utiliser un decodeur logiciel pour enregistrer canal sur sa machine (sachant qu'evidement on est abonné chez eux qu'on a leur decodeur mais qu'il est tellement mal foutu qu'on peut pas le brancher a 2 endroits en meme temps)
a b 6 Logiciels
a b 9 Windows
11 Décembre 2004 15:20:59

NiahBoumPof is back a écrit
drapal toutefois ca m'interresse etant donné que j'ai la mienne maintenant :) 

cela dit je ne peux pas passer sous linux du fait qu'elle ne me sert pas que de lecteurs mais aussi d'enregistreur et mon tuner leadtek je ne suis pas sur qu'il soit supporté :/ 

toi t'as jamais lu mon topic: spa bien :o 
11 Décembre 2004 16:27:40

j'ai rencontré 2 problemes avec ma box, celui de decoder canal (perso je trouve anormal que ce soit si mal foutu pour les abonnés :fou: ) et reussir a lire des DVD d'une autre zone :/  la encore ca pose probleme a cause d'une serie de films tv (shaka zulu) qui n'existaient pas en france mais vendu au canada. Bref acheté la bas et on a jamais pu le lire sur le lecteur dvd de salon (normal) mais ca passait nickel sur le portable de mon pere. Et la ca passe pas sur mon Nec 3500 :fou:  bref faut que j'arrive a trouver une solution
ils sont vraiment devenus relou avec leurs securités a la con, acheter legallement fini par poser les memes problemes que de pirater on fini par se poser des questions quoi :heink: 
12 Décembre 2004 01:45:38

NiahBoumPof is back a écritEt la ca passe pas sur mon Nec 3500 :fou:  bref faut que j'arrive a trouver une solution

Ce ne serait pas plutôt une histoire de firmware du lecteur (RPC-2) ??

NiahBoumPof is back a écritils sont vraiment devenus relou avec leurs securités a la con, acheter legallement fini par poser les memes problemes que de pirater on fini par se poser des questions quoi :heink: 

+1 :fou:  !!

:jap: 
12 Décembre 2004 15:37:20

Neoryuki a écritImpossible d'avoir une license legale de ce truc, donc hors sujet :o 

si !
la version 2005 est dispo en oem (en achettant une CM par exemple)

pour mapart g un pc sous geexbox, et c est TRES decevant !
j avais fait une divxbox pour pouvoir tt lire, et pres de la moitie de mes films ne passent pas !
impossible de comprendre d ou ca vient (divx5/mp3... certains passent bien, d autres saccades, d autres acceleres)
12 Décembre 2004 19:55:13

Johan_et_Pirlouit a écritCe ne serait pas plutôt une histoire de firmware du lecteur (RPC-2) ??

+1 :fou:  !!

et ca peut se changer un firmware pour un autre sans probleme ?
27 Décembre 2004 16:59:10

pas un firmware, mais juste une histoire de zone ... le canada, c'est pas la france, même si leur langage ressemble un peu aux notre :D 

Amis Canadiens, désolé ;) 
27 Décembre 2004 18:26:28

NiahBoumPof is back a écritet ca peut se changer un firmware pour un autre sans probleme ?

On peut changer de firmware avec facilité, mais le fait de programmer un firmware autre qu'un de ceux fournis par le constructeur pour le dit lecteur risque simplement de déteriorer son fonctionnement, voire de le mettre hors service.. En plus de faire sauter la garantie.. C'est un peu la lotterie si on choisit mal le firmware qu'on veut programmer et on flirte parfois avec quelques limites de la légalité (origine du firmware)..

Mais, en résumé, ce n'est pas du tout impossible ;) ..

29 Juin 2005 21:33:04

Désole de faire remonter ce topic :(  . Mais j'ai une question :D  .

Je comprends pas vraiment le principe de ces softs :??:  . Je m'explique, j'ai un Dell Inspiron 8600 et je voudrai pouvoir lire un divX des le demarrage du Pc, sans avoir à rajoutter un programme sur mon divX ou a inserer un Cd juste avant de mettre le divX :non:  .

Ce que je voudrai et je comprend pas si c'est que font ces logiciels :pt1cable:  , c'est installer en fait une sorte "OS" (lecteur multimedia) qui lorsque je demarre mon Pc avec un divx dedans (soit sur le DD, soit sur un cd), me permette de booter dessus et d'ainsi pouvoir directement le lire sans passer par Windows :D  .

Est ce que c'est possible :heink:  ?

Merci beaucoup :jap: 
30 Juin 2005 07:01:25

Faty@IDN a dit :
Désole de faire remonter ce topic :(  . Mais j'ai une question :D  .

Je comprends pas vraiment le principe de ces softs :??:  . Je m'explique, j'ai un Dell Inspiron 8600 et je voudrai pouvoir lire un divX des le demarrage du Pc, sans avoir à rajoutter un programme sur mon divX ou a inserer un Cd juste avant de mettre le divX :non:  .

Ce que je voudrai et je comprend pas si c'est que font ces logiciels :pt1cable:  , c'est installer en fait une sorte "OS" (lecteur multimedia) qui lorsque je demarre mon Pc avec un divx dedans (soit sur le DD, soit sur un cd), me permette de booter dessus et d'ainsi pouvoir directement le lire sans passer par Windows :D  .

Est ce que c'est possible :heink:  ?

Merci beaucoup :jap: 

Le principe de ces logiciels qui sont des LiveCD pour la plupart, c'est de pouvoir lire des fichiers multimédia sans avoir à installer quoi que ce soit.
Soit tu boot sur le CD, le programme s'installe en mémoire et tu lis ton Divx ou tout autre
ou bien tu installe ton programme sur le disque afin de pouvoir disposer d'une DivxBox