Redémarrer automatiquement PC suite au plantage d'un logiciel

  • Auteur de la discussion Carloman
  • Date de début

Carloman

Habitué
Bonjour :)
je cherche désespérément un utilitaire qui me permette de programmer le redémarrage de windows lorsqu'une certaine application plante. Il s'agit en fait d'un logiciel professionnel qui tourne 24h/24h et qui a tendance à planter de façon aléatoire. Mais Windows ne plante pas !
Connaitriez-vous un utilitaire ou une astuce pour programmer et forcer windows (98, NT, XP) à redémarrer dans ce cas là? :??: :??:
Mon logiciel se relance alors automatiquement jusqu'au prochain plantage.
Merci
Cordialement
Carloman :)
 

bizar

Grand Maître
pourquoi ne pas plutot mettre se logiciel en service une fois le logiciel planté windows redémarre le logiciel

faut recherché un logiciel qui crée des services windows j'ai pas de nom en ce moment mais j'ai deja essayé à toi de voir

c'est une autre solution
 

bill2

Grand Maître
y'a un petit prog made in krosoft : srvany
(google powa ...)
 

Carloman

Habitué
Merci pour vos réponses.

Sur le principe c'est quoi un service windows?

J'ai vu qu'il existait plusieurs logiciels comme ça (la plupart payants). Proposent-ils tous la fonction "redémarrer une application plantée" ?

Carloman
 

bill2

Grand Maître
un service, c'est un prog qui tourne en tache de fond.
Il démarre en meme temps que l'ordi, meme si aucun compte user n'est connecté dessus.

Et de plus, avec l'outil de gestion des services de windows (services.msc), tu peux parametrer un service pour qu'il soit relancé automatiquement lors d'un plantage.
 

Carloman

Habitué
Mais comment je fais pour mettre un logiciel en service? Prenons "Microsoft Word" par exemple.

Et comment le paramétrer dans "services.msc" pour lui dire de redémarrer en cas de plantage ?
Je suis allé faire un tour dans "services.msc", et je t'avoue que je n'ai pas tout compris !

Merci
 

bizar

Grand Maître
en utilisant un logiciel à part qui te permet de créer ton service

ensuite tu le verras dans la liste et tu lui dira de redémarrer quand il plantera
 

Carloman

Habitué
Au fait, je me demande si cela marche bien sous windows XP ? Partout, je n'ai vu que windows NT et je n'arrive pas à ouvrir "srvany" sous windows XP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut