configuration Outlook Express avec une connection ethernet

  • Auteur de la discussion isfcer
  • Date de début

isfcer

Habitué
bonjour, jai un modem branche en ethernet sur mon pc, et je souhaite configuer outlook express pour recupere mes courriers sur la messagerie et je suis perdu avec cette connexion vu que quand je veux le configurer, dans le navigateur internet explorer dans outils/options internet/connexions/option numerotation et parametres de reseau virtuel il y a coche " ne jamais etablir de connexion " alors que mon internet marche an activant l'icone connexion au reseau local, ce serait sympa si vous m'aidiez en sortant de cette impasse ! comment dois configurer outlook ou cree une connexion afin que celui ci fonctionne, merci d'avance ! ( windows xp pro ) merci d'avance !
 

puje

Expert
Dans les parametres de connection internet, as tu bien mis les DNS de ton FAI?
 

isfcer

Habitué
oui,disons que quand je vais dans "connexion reseau/connexion reseau local/propriete(clic droit)/general/protocole tcp_ip/
propriete/ l'adresse du serveur DNS sont bien les parametres
de mon fournisseur d'acces , j'espere que c'est la meme chose dont on parle !
 

gambit

Grand Maître
dans options internet > connexion, il faut qu'il n'y ait rien...
 

isfcer

Habitué
j'ai fait comme tu as dit gambit mais quand je lance outlook
sa m'ouvre automatiquement l'interface "connection a distance " alors ????
 

puje

Expert
Reprenons depuis le debut :
Ton modem est un modem ethernet (fait il routeur).
Ta connection internet est elle adsl?
 

isfcer

Habitué
modem bracnhe en ethernet sur mon pc(linksys adsl2mue) et connection internet en adsl (1024 ) club internet par contre pas de routeur dessus
 

puje

Expert
Tu as configure le modem avec ton login et mot de passe?
Ensuite il faut creer une connexion au reseau local et dans le protocole tcp/ip il faut entrer les DNS de ton FAI.
Dans paseerelle par defaut il faut mettre l'adresse du modem (par defaut 192.168.1.1 il me semble mais tu peux toujours le configurer dans le modem). Si ton modem est bien 192.168.1.x il faut que ton adresse IP de l'ordi soit du type 192.168.1.y où y est different de x mais il faut obligatoirement que les 3 premiers chiffres de l'ip (ici 192.168.1 soit identique).
pour outlook exprees il suffit que tes compts pop et smtp soit correctement configuré comme habituellement.

En fait tu n'as aps de connection internet a creer dans option internet/connection vu que tu vas passer par le reseau local et c'est ton modem qui se connecteras avec les parametres que tu lui a donné mais les dns sont obligatoire.

Pour lynksis pour renter dedans : il te faut taper 192.168.1.1 dans ton navigatur internet.
En principe mot d epasse et login = admin
Ensuite choisir le protocole pppoE
 

isfcer

Habitué
moi, comme protocole j'avais mis ppoa donc c'est peut etre pour ca, mais bon ma connection internet avec ce protocole
fonctionne donc je vais voir en modifiant ce protocole de toute façon je te tiens au courant et deja merçi
 

isfcer

Habitué
bon messieurs, merçi de l'aide que vous m'avez apporte je vous en suis reconnaissant, mille merçi mais j'ai trouve ! voila la faille qui m'enpechait de recuperer mon courrier donc on lance outlook express, on va dans outils/comptes/courrier/propriete(fai)/connexion et la case" toujours se connecter a ce compte ...." doit etre cochée et dans le petit rectangle vous choisissez tout simplement " reseau local " voila ensuite vous fermez outlook vous le relancez et bardaf !! ça marche
 

puje

Expert
C'est rigolo ca,

mmoi je suis en reseau local derriere un routeur et je n'ai pas besoin de cocher cette case.
Les mysteres de l'informatique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut