Démarrage WinXP SP2 - Délai réseau lent lent lent

blibli

Expert
Bonjour,

Mon PC met un temps fou à se lancer. Plus précisément, je me log etlà j'attends au moins 30s.
J'ai lancé Bootvis, mais rien n'y fait. Il s'agit d'un "network delay".

N'y a-t-il pas moyen de raccourcir ce délai d'attente ?

Je n'ai rien de particulier niveau connexion, juste l'ADSL et des lecteurs réseau sur d'autres PC. D'ailleurs, l'attente reste la même, y compris si les autres PC sont allumés.
 

blibli

Expert
Heu... à vrai dire je sais pas trop.
En fait, c'est le PC connecté au net qui met le + longtemps à démarrer. Il a donc 1 IP fixe, et les autres PC, qui utilisent la connexion partagée, non. Donc je crois que c'est lui qui sert de serveur DHCP.
Ceci dit, un des PC met des plombes à démarrer lui aussi (mais moins).
De me demande si c'est pas lié au nombre de lecteurs réseau montés...
 

koa

Grand Maître
problème de dns, donc mauvaise configuration réseau ...
tu nous ferais un petit topo sur ton réseau et sa configuration ip ?
 

blibli

Expert
Bon, j'ai fait un fichier BAT qui fonctionne quand je le lance une fois le PC démarré (je ne connaissais pas NET USE, n'ayant eu que des OS graphiques, je n'ai pas de BATreflexes).
J'ai enlevé les lecteurs réseaux "persistents", et du coup, ma session s'ouvre sans délai.
Mais ça ne change pas grand chose, car mon .BAT m'envoie une erreur (impossible de trouver...) et l'explorateur met des plombes à s'ouvrir... le problème est donc juste un peu décalé dans le temps.
Koa, tu dois avoir raison.
Ma config est faite à coups de clics, donc ça ne m'étonne pas non plus que ça ne soit pas super performant...

Les 3 PC et le modem ADSL sont connectés sur un switch.
Le PC "serveur" a 1 carte réseau connectée au modem (via le switch), et une autre qui partage les fichiers et la connexion internet.
Les 2 autres PC passent par cette dernière pour les fichiers et le partage de connexion.
Comme j'ai un paquet de HD, ça fait entre 4 et 6 lecteurs réseaux sur chaque PC...

A part la carte qui partage internet qui a une IP fixe (192.168.0.1), les autres obtiennent leur IP automatiquement, puisque j'utilise l'assistant de partage de connexion de WinXP (un des PC est un portable, et donc j'utilise souvent cet assistant quand il a été déconfiguré ailleurs)

Voila tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut