intégration logiciel dans page web

anacolut

Nouveau membre
Bonjour
je réalise actuellement un site web professionnel de transactions immobilieres. Je souhaite dans l'une de mes pages intégrer l'interface d'un logiciel de calcul de prêt. C'est un logiciel gratuit, je l'ai téléchargé, je voudrais maintenant faire apparaître son interface dans une de mes pages et surtout qu'il fonctionne (que l'on puisse l'utiliser depuis cette page. Comment faire ? Je suis sous XP Pro et utilise Namo 6. Please help
 

anacolut

Nouveau membre
[citation=107100,0,2][nom]Gambit a écrit[/nom]un logiciel exe classique ? tu peux pas...[/citation]
il n'y a donc pas de solution à moins de demander à mes clients de télécharger le logiciel sur une adresse que je leur indique ? ou quoi ?
c'est quoi alors cette technique que l'on trouve sur certains sites où il y a des simulateurs de calcul ou autres ce ne sont pas des .exe ? Que ferais-tu à ma place ?
 

titione

Expert
ce sont des contrôles activeX mais qui ne sont compatibles que sous Internet Explorer (adieu les tjrs plus nombreux utilisateurs de Mozilla) !
sinon il y a aussi les applets java mais dans tous les cas tu ne pourras pas faire utiliser ton logiciel sauf si le client le télécharge et l'utilise comme bon lui semble :)
 

anacolut

Nouveau membre
[citation=107111,0,4][nom]titione a écrit[/nom]ce sont des contrôles activeX mais qui ne sont compatibles que sous Internet Explorer (adieu les tjrs plus nombreux utilisateurs de Mozilla) !
sinon il y a aussi les applets java mais dans tous les cas tu ne pourras pas faire utiliser ton logiciel sauf si le client le télécharge et l'utilise comme bon lui semble :)[/citation]
Donc je ne peux pas mettre en oeuvre ces contrôles activeX ni ces applets java... il faut être programmeur en html ? avoir un éditeur plus puissant ? Quel est le secret des sites et des web masters qui mettent en ligne ce type de simulateurs ?
J'aimerais juste comprendre...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
La plupart des outils de simulation sont écrits dans différents langages : Java, PHP ou d'autres.. Enfin tout langage capable de traiter des expressions mathématiques, de communiquer éventuellement avec une base de données et directement exécutable soit par ton navigateur (Java ou JavaScript) soit par un serveur Web (PHP, Perl, d'autres)..

Dans ce cas, ça peut effectivement demander quelques connaissances de programmation, pas forcément immenses, selon ton besoin final.... Mais il existe probablement sur l'Internet des modules tout prêts à l'emploi, directement intégrable à tes pages Web.. A voir [:spamafote]..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut